LIFE TABERNACLE KIGALI-RWANDA
La Doctrine de Christ
La Doctrine du message de William Branham
L’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 :
’’S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, si vous ne regardez qu’au ministère du septième ange, quant à ce qu’il a déjà accompli, vous manquerez l’autre moitié de ce grand ministère et la pleine signification du ministère d’Apocalypse 10.7 et ce que ce prophète nous a enseigné, quand il disait : « Le Septième ange est sur la terre, au moment de cette venue ».
Il doit y avoir l’Oméga d’un Alpha, et pour que l’Alpha et l’Oméga puissent se ressembler parfaitement, il doit également y avoir une portion du ministère du septième ange qui est vouée à la résurrection, sinon les deux ministères ne se ressembleraient pas. Car lorsque cette deuxième moitié du ministère s’accomplira, nous serons alors enlevés pour rencontrer le Fils de Dieu, et à ce moment-là, le 7ème ange messager doit être ici sur la terre pour nous présenter au Fils de Dieu.’’
L’Epouse doit être présentée au Fils de Dieu par le septième ange-messager.
Maintenant, nous avons été présentés à la Parole de Dieu, qui est Dieu Lui-même, mais pas au Fils de Dieu. Et d’après Genèse, le type s’était accompli lorsque Rebecca, type de l’épouse, est descendue du chameau (la puissance) qu’Eliezer utilisa pour voyager avec elle pour aller à la rencontre du fils promis, et ils se sont rencontrés dans les champs, mais ensuite, ils s’en allèrent dans la Tente pour consommer le mariage.
Ainsi, il reste encore l’accomplissement de cette partie.
Je crois qu’il y aura une deuxième partie au ministère de frère Branham qui sera un ministère de résurrection, et cela complétera l’Omega de l’Alpha. Rappelez-vous, si l’Alpha doit se répéter dans l’Omega, et que Jésus a eu deux parties à Son ministère, un ministère Pré-résurrection et un ministère Post-résurrection, alors l’Omega doit également produire la même chose, sinon l’Alpha n’est pas l’Omega. E s’ils ne sont pas identiques à tous égards, ils seraient alors différents.
Le prophète Branham nous dit dans son sermon :LE CHEF-D’OEUVRE Dim 05.07.64 172 … L’Alpha et l’Oméga, c’est le même. Il a dit : « Je suis l’Alpha et l’Oméga », Il n’a jamais dit être quelque chose entre les deux. Oui. « Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier. » Oui, oui. […] 173 Le premier ministère et le dernier ministère, c’est le même. Le premier Message et le deuxième... dernier Message, c’est la même chose. « J’étais dans l’Alpha ; Je suis dans l’Oméga. » « Il y aura un jour qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir la Lumière paraîtra. » Voyez, l’Alpha et l’Oméga, on y est maintenant, le Premier et le Dernier. Oh ! la la ! Frères, on pourrait passer des heures là-dessus.
Et l’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon :
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 : Qui est le même et ne change pas ? Certainement pas le vase. C’est le Dieu qui utilise le vase. Malachie 3.6 et Hébreux 13.8 le Dieu immuable à la fois dans l’Alpha et l’Oméga, parce que c’est Dieu qui est l’alpha et c’est Dieu qui est l’Oméga. Oubliez le vase, C’est le Dieu du vase. Le vase n’est ni l’Alpha ni l’Oméga. C'est Dieu qui a utilisé le vase de Son Fils Unique et c’est le même Dieu qui a utilisé le vase de son prophète messager au temps de la fin. C’est Dieu qui est descendu avec un Cri. La Bible déclare : « Le Seigneur LUI-MÊME » et déclare également le SEIGNEUR.
Il dit dans LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU SHREVEPORT LA USA Dim 28.11.65M
6. Maintenant, il y a… J’étais…Je me fais vieux, et je me demandais: «Est-ce que je vais… Y aura-t-il un autre réveil? Verrai-je une autre époque?» Et souvenez-vous bien, il viendra de l’ouest un cavalier sur un cheval blanc. Nous chevaucherons encore sur cette piste. C’est vrai. Dès que… Nous serons prêts. C’est une promesse.
L’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon :
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 :
Je crois que le prophète de Dieu, nous prêchera les Paroles, qui nous donneront cette foi de l’Enlèvement.
Je crois aussi que frère Vayle prêchera dans ces réunions.
Frère Branham au début, disait : « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, je voudrais que vous puissiez prêcher aux ministres la Foi le matin et le soir. Mais durant les derniers moments, avant que frère Branham n’ai quitté la scène, il ne disait plus, « Frère Vayle, j’aimerais que » … mais il disait, « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, vous prêcherez aux ministres la Foi le matin et la soir.
Non plus, de la manière de « Je souhaiterais que » mais de manière affirmative, « vous prêcherez ». Ainsi, oui, je m’attends à ces réunions, et elles sont réelles pour moi, comme celles que Jésus avait eu avec ses disciples après Sa résurrection.
Voici le problème que nous voyons partout aujourd'hui, si les gens avaient simplement attendu Dieu pour la réponse au COVID, ils n'auraient pas exigé, les Hôpitaux, avec des grands médecins, l’isolement, la distanciation ou le port du masque et des antiseptiques et pour finir avec la vaccination.
Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles des hommes, au lieu de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit, alors cela montre que vous êtes un incroyant.
Mais Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit au lieu des hommes, alors cela montre que vous êtes un véritable croyant.
William Branham a identifié ceux qui poussent pour le traitement de l'homme plutôt que le traitement de Dieu, il les a identifiés comme des incroyants.
C’est ce que nous lisons dans le message :
ACCEPTER LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU AU TEMPS DE LA FIN PHOENIX AZ USA Mar 15.01.63
212…. Dieu a une voie à laquelle Il a pourvu pour distinguer le croyant de l’incroyant. Et Dieu…
213. Eh bien, certains parmi eux ont dit : « Eh bien, alors, si le fléau tombe, nous irons bien à l’hôpital. Si le fléau–si le fléau tombe, savez-vous ce que nous ferons ? Nous irons chercher docteur Jones, il saura comment s’en occuper. » Cela n’avait pas marché. Mais ils étaient intelligents. « Eh bien, si le fléau tombe nous descendrons carrément sous terre, dans une cave, nous fermerons la porte. » Cela ne marchera pas du tout. « Nous resterons dans la maison, nous mettrons un masque sur le visage, et–et nous y mettrons un désinfectant. » Cela n’avait servi à rien.
214. Dieu avait pourvu à une voie. Oui. Et c’était (quoi ?) le sang. Dieu avait pourvu à cela, aussi simple que cela paraissait, prendre le sang d’un agneau et asperger la porte. Mais Dieu avait dit que c’était Sa voie, et Il a honoré cela. « Tous ceux qui étaient en dehors du sang moururent, les premiers nés. »
Frère Branham dit clairement que Jean 14:12 et Marc 16, sont pour chaque croyant comme nous le voyons dans la citation suivante:
Questions et Réponses » 59-0628e 172 88b(VGR)
Frère Branham, est-ce qu’un homme peut faire les oeuvres de Christ s’il n’est pas Christ ? Non. Or vous, voulez-vous dire, cher personne, que... ? Laissez-moi relire cela. Est-ce qu’un homme peut faire les oeuvres de Christ s’il n’est pas Christ ? C’est ça : « S’il n’est pas Christ ? » Certainement. Prenons St. Jean, un instant. St. Jean, le—14ième chapitre et je veux que vous observez bien ceci, maintenant, si on peut le prendre rapidement, ainsi vous... Je crois que c’est St. Jean 14:12. Nous le prendrons rapidement, et voyons ce que Jésus en a dit. Très bien : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui... » Qui qu’il soit : « Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, » n’importe quel homme, si... cet homme, lui-même, ne peut pas être Christ, mais les oeuvres de Christ suivront chaque croyant. Vous voyez ? Il fera les oeuvres de Christ dans n’importe quel homme. « Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, » Non pas: « Je ferai »; « il fera, lui fera, » non pas : « Je. » Mais celui qui croit en Moi et qui a confessé sa foi en Moi et qui est mort à lui-même et Mon Esprit demeure en lui et il devient une partie de Moi. » Or ça ne fait pas de lui Christ. Ça fait de lui une partie de Christ avec le reste de l’Eglise. Très bien. Il n’est pas Christ, parce que ça serait antichrist, vous voyez. Ça serait enlever à Christ. Mais il peut être... faire les oeuvres de Christ, tout croyant. Très bien.
L’Archange Micaël (ou Michel)
10 Septembre 2023
Pasteur Levi Ruculira.
Voici les questions des frères de l’Amérique Latine à l’apôtre Brian dans la réunion des Ministres du 20 Août 2023.
Question no 1 : Qui est l’Archange Micaël (ou Michel), et pourquoi le prophète dit-il qu’il est Christ ?
Réponse no 1. Oui, il a effectivement dit qu’Il était Christ mais il n’a jamais qu’il était Jésus Christ.
Nous devons être prudents sinon vous allez essayer de faire de Jésus Dieu.
Rappelez-vous que Jésus était le Corps dans lequel Christ est venu vivre. Rappelez-vous, Jésus était Dieu, mais il n’était pas Dieu.
Questions et réponses COD 30.08.64 Matin P:62 Maintenant, rappelez-vous, nous ne sommes pas la Parole, mais nous sommes la Parole. Euh-hum. Maintenant, vous l’avez compris ? Jésus n’était pas Dieu, mais Il était Dieu. C’était un homme, mais il était Dieu.
Si vous avez une pensée unitaire, vous ne pouvez pas comprendre, c’est dans un langage que vous ne pouvez tout simplement pas comprendre.
C’est ce qu’il a dit, un prophète a un langage confirmé de Dieu.
Autrement dit, le corps lui-même n’est pas la Divinité. Frère Branham a dit cela. Il dit : Mais la Divinité habitait dans le corps.
2 Corinthiens 5.19 À savoir, que Dieu était en Christ, (Vous voyez, si j’ai un verre d’eau, je ne dois pas boire le verre lui-même.
Vous ne buvez pas le verre, vous buvez l’eau qui est dans le verre.
Et Christ était dans le corps et n’était pas le corps en soi. D'accord,
À savoir, que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui, en ne leur imputant pas leurs fautes ; et Il nous a confié la parole de réconciliation.
Il a dit que Dieu était en Christ, il n’a jamais dit que l’homme Jésus était Dieu,Mais Dieu était en lui. Il était Dieu parce que Dieu vivait en Lui, mais le corps n’était pas la Divinité, mais la Divinité habitait dans cette chair.
Les dons de Dieu trouvent toujours leurs places 22.19.63 P:50 L’homme, le corps n’était pas la Divinité, (Ainsi, Frère Branham dit qu’il n’était pas Divinité.) mais la Divinité était dans le corps. Ce corps doit périr. Le Christ même qui est en vous est la seule chose qui peut vous ressusciter. C’est la Divinité, Dieu en vous.
(Donc, Dieu était en vous. D’accord. Dieu est en Jésus. Maintenant, Il est dans une mesure différente en Jésus qu’Il ne l’est en vous, parce que nous avons tous une partie, mais Il L’avait sans mesure.
Maintenant, quant à Micaël et Christ, Frère Branham dit :)
Une seule voie à laquelle Dieu a pourvue 31.07.63 P:22 Si vous avez remarqué, Lucifer fait exactement la même chose aujourd’hui qu’il a fait au commencement. Vous voyez ? Lucifer, au commencement, voulait se bâtir un royaume plus grand et plus beau que le Royaume de Micaël, Christ.
Encore une fois dans Christ est le mystère 28.07.63 P:256 Remarquez, Lucifer dans les derniers jours fait comme il l’a fait au début. Qu’a fait Lucifer ? La première chose que Lucifer a faite pour séparer la communion de Dieu et de l’homme, il voulait se bâtir un royaume uni d’une plus grande splendeur et apparemment plus cultivé, un royaume plus grand que celui de Micaël, Christ. Vous avez compris ? Maintenant, maintenant, si vous l’avez manqué, levez la main et je le redirai. Vous voyez ? Vous voyez ? Lucifer au début, le but qu’il avait à coeur était d’accomplir une chose plus brillante et plus grande dans les cieux que ce que Christ possédait (n’est-ce pas ?) apparemment plus cultivé, plus beau, ayant plus de splendeur que le Royaume de Christ.
Maintenant, nous avons vu le prophète faire des déclarations de Micaël étant Christ, mais dans la déclaration suivante, il dit carrément que Micaël était Christ.
Le début et la fin de la dispensation des gentils 09.01.55F P:36 « Et en ce temps-là, Micaël se tiendra, le grand prince. » Micaël était Christ, bien sûr, Qui a combattu les guerres angéliques dans le ciel avec le diable.
Il n’y a pas moyen de contourner cette déclaration, parce que les autres, les gens pourraient dire : Eh bien, peut-être que sa pensée allait de l’un à l’autre. Mais dans cette dernière déclaration, il dit en fait que Micaël était Christ. D’accord.
Or, si le prophète a carrément dit que Micaël était Christ, il a aussi dit que le Logos qui est sorti de Dieu était aussi Christ.
Question n° 2 : Quelle relation l’Ange puissant d’Apocalypse 10 a-t-il avec l’Ange Micaël ?
Je pose ses questions parce que nous avons beaucoup d’adorateurs de l’Archange Micaël, (je suppose en Amérique du Sud, il y a des gens qui adorent réellement Micaël.) ils l’ont loué et l’adorent dans certaines églises et ils disent aussi qu’il est Jésus-Christ, c’est le pourquoi de mes questions, Dieu vous bénisse.
Réponse n° 2 : Bien, je viens de vous montrer que le Micaël était Christ, mais Melchisédek aussi. Adorons-nous Melchisédek ? Était-ce la colonne de feu ? Adorons-nous la colonne de feu ? Le rocher aussi. Dans le désert. Le rocher était Christ, adorons-nous le rocher ? Vous voyez,
Les gens ont des idées étranges et ils ne savent pas comment placer le corps.
Ils ne savent pas comment placer la plénitude de la Divinité dans l’homme.
Je viens de vous montrer que Micaël était Christ, mais il en est de même de Melchisédek aussi. Il en était de même de cette colonne de feu qui rencontra Paul sur le chemin de Damas.
Le Seigneur Jésus-Christ était Dieu dans Son Fils.
Jésus dans l’homme et Christ était le Dieu dans l’homme.
L’ange qui était dans Apocalypse 10.1 était l’ange de l’alliance qui n’est nul autre que le Seigneur Jésus-Christ, le même ange qui veillait sur Israël dans le désert.
Christ est le mystère 28.07.63 P:298 Ce grand Ange de l’Alliance, Celui qui était avec Moïse dans le désert, Celui qui est venu à Paul sur le chemin de Damas, Le même qui a permis que sa photo soit prise avec nous ; Le même qui était sur la photo dans le magazine « Life » l’autre jour, la même Parole par le même Dieu, par les mêmes canaux, par la même voie, par la même promesse : « Là où deux ou trois sont rassemblés en Mon Nom, Je suis là au milieu d’eux. » Alors Il est là. Les anges de Dieu campent autour de ceux qui Le craignent, qui ne s’accrochent qu’à Sa Parole. Personne ne peut respecter cette Parole sans craindre Dieu. Vous voyez ?
C’est Moi n’ayez pas peur 26.07.62 P:88 Maintenant, nous savons tous maintenant que l’Ange de l’Alliance, cette Colonne de Feu était l’Ange de l’Alliance, qui était Christ. Croyez-vous cela ? Vous frères, vous croirez cela, les ministres, bien sûr. Vous voyez ? Moïse abandonna l’Égypte, estimant que l’opprobre de Christ était plus grand que les trésors d’Égypte. Vous voyez ? Maintenant, c’était Christ dans cette colonne de feu quand Il est descendu sur la montagne. Maintenant, quand Il est venu ici sur terre, Il a dit : « Je suis venu de Dieu, et je vais à Dieu. « Est-ce exact ? Et après sa mort, son ensevelissement et sa résurrection, après son ascension, Saul, qui fut plus tard appelé Paul, était sur la route de Damas pour arrêter les gens qui suivaient cette voie. Et en plein milieu du jour, cette grande colonne de feu est apparue devant lui, et l’a renversé, et lui a aveuglé les yeux. Et une voix a dit... Or, personne d’autre que lui n’a vu la Colonne de Feu. Croyez-vous que les mages avaient suivi une étoile ? Aucun observatoire ne l’a vu ou quoi que ce soit, d’observer les cieux tous ensemble. Ils ne l’ont jamais vu, parce qu’ils ne le cherchaient pas. Vous voyez ? Il apparaît juste à ceux à qui Il veut apparaître. Maintenant, Saül a été jeté à terre. Ils n’ont pas vu de colonne de feu, mais c’était si réel pour Saül au point qu’Il lui a aveuglé les yeux. Et une voix en sortit, disant : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?« Il Lui dit : « Qui es-tu ? Qui est cette Colonne de Feu ? Il a dit : « Je suis Jésus. Je viens de Dieu. Je vais à Dieu. Tout ce que Dieu était, Il l’a déversé en Christ. Il était la plénitude de la Divinité corporellement. Et tout ce que Christ était, Il l’a déversé dans Son église. « Ce jour-là, vous saurez que je suis dans le Père, le Père est en Moi, Moi en vous et vous en Moi. « Vous voyez? C’est Dieu. C’était Dieu au-dessus de nous, Dieu avec nous, Dieu en nous. Vous voyez ce que je veux dire ? Le voilà, le même Dieu.
Maintenant, Frère Branham, vient de dire que c’est Jésus. Et maintenant, il dit que c’est Dieu. Vous savez pourquoi ? Parce que Jésus a dit : Je suis venu au nom de mon Père. Par conséquent, le nom du Père est Jésus, et le nom du Fils est Jésus.
Nous voudrions voir Jésus 12.06.58 P:55 Regardez. Quand Il était ici sur terre, combien savent que c’était la Colonne de Feu qui suivait les enfants d’Israël dans le désert, que C’était Christ, l’Ange de l’alliance ? Très bien. Et combien savent que c’était Jésus dans Jésus, (Vous y voilà. Jésus le Père dans Jésus le Fils) ce même Esprit ? Ecoutez, quand ils L’ont interrogé, Saint Jean 6, attirant votre... ? ... attention à cela. Ils ont dit : « Tu dis que tu es plus grand qu’Abraham ? « Et dit, « Oh, tu n’as encore que cinquante ans. » Il a dit : « Avant qu’Abraham ne fut, JE SUIS. » JE SUIS étais dans le buisson ardent. N’est-ce pas ? Une Colonne de Feu... Quand Il était ici sur terre, Il a dit : « Je viens de Dieu, et je vais à Dieu. » L’a-t-Il dit ? Et puis, s’Il venait de la Colonne de Feu, Il y est encore retourné. Après Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection, saint Paul était sur la route vers Damas et une grande lumière brillante lui a frappé au visage et l’a aveuglé. Personne d’autre ne l’a vu. Paul l’a vu. Cela l’a aveuglé ; Il est tombé à terre. Qu’est-ce que cette Colonne de Feu, encore une fois ? « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? » Qui es-tu, Seigneur ? Je suis Jésus. Est-ce vrai ?
Alors j’ai posé la question : était-ce Jésus l’homme ou Jésus le Dieu ? C’était Jésus le Dieu, l’homme était assis à la droite du Père, assis sur le trône de son Père.
Christ indésirable 11.09.55 P:16 Ils ont dit : « Eh bien, si cette photo de l’Ange du Seigneur, que vous avez à l’estrade là-bas », ont-ils dit : « Qu’en est-il de ça ? » J’ai dit : « C’est une preuve, une preuve scientifique, que Jésus-Christ vit et règne encore. » J’ai dit : « C’est la même colonne de feu, ou lumière, qui a suivi les enfants d’Israël, les a fait traverser le désert et les a emmenés à la terre promise. Et
tout lecteur sait que c’était l’Ange de l’Alliance, qui était Jésus-Christ. Et j’ai dit : « Il était avec le Père avant la fondation du monde. Il l’a toujours été. Et Il est le même aujourd’hui. »
Mon ange marchera devant toi 13.02.53 P:5 Et cette colonne de feu, ou l’Ange, était l’Ange était l’alliance. Je crois que tous les ministres seraient d’accord avec cela, que c’était l’Ange de l’alliance. Si c’était l’Ange de l’alliance, alors c’était le Seigneur Jésus ; C’était Dieu le Saint-Esprit. Car Moïse a choisi de subir l’opprobre de Christ, et l’a considéré comme plus riche que les trésors de l’Égypte. Vous voyez ? De Christ... C’était Christ le Logos, l’Ange de l’alliance qui a fait sortir les enfants d’Israël d’Égypte pour la terre promise qui n’était qu’une préfiguration. Comme Il l’a fait dans le naturel alors, Il le fait dans le spirituel aujourd’hui.
L’expectative 30.09.51 P:49 Et je sais, et tout érudit sait que cet Ange était l’Ange de l’Alliance (Était-ce exact ?), lequel était Christ. C’est vrai. Il rencontra Moïse, dans le buisson ardent ; c’était la Colonne de Feu. Ce n’est pas Moïse qui faisait les oeuvres, mais c’était cette colonne de feu qui l’a conduit ; Il a fait les oeuvres. Et je crois que c’est le même Esprit qui était sur Christ, qui est ici aujourd’hui.
Témoignage de William Branham 10.02.60 P:28 Maintenant, juste un moment de plus. Maintenant, écoutez très attentivement. Nous savons tous que l’Ange qui est apparu à Moïse était Christ. C’était l’Ange de l’alliance. Vous croyez cela ? L’Ange de l’alliance.
Les premières expériences spirituelles 13.07.52A P:63 L’aimez-vous ? Qu’est-ce que j’essaie de dire maintenant ? Jésus est ici avec nous.
(Maintenant, l’homme Jésus était-il là ? Ainsi, lorsque les gens cherchent la seconde venue, ils cherchent l’homme. Mais vous voyez, Frère Branham a dit qu’il y a l’apparition avant la venue. Alors, en fait, c’était Dieu qui est descendu, tout comme Dieu est descendu à Abraham avant le fils promis. Vous voyez, c’est la même chose.) Jésus est ici avec nous. Je vous ai gardé plus longtemps que je ne devrais, oui, beaucoup plus longtemps. Je suis vraiment désolé. Pardonnez-moi, je suis simplement enthousiasmé. Mais afin que vous compreniez que le même Dieu... Combien croient que la Colonne de Feu, la Colonne de Feu qui a conduit les enfants d’Israël était l’ange de l’alliance ? Voyons voir votre main. C’était notre Seigneur Jésus. N’est-ce pas ? C’était Christ, l’Oint.
Eh bien, voyez maintenant, si c’était notre Seigneur Jésus, alors ce n’était pas l’homme, c’était le Dieu du prophète, le Dieu de Jésus.
alors lorsque la Bible dit que Dieu a fait de ce Jésus que vous avez crucifié à la fois Seigneur et Christ, eh bien, s’il n’y a qu’un seul Seigneur, comment a-t-Il fait ? Il a dû entrer en lui pour faire de lui Seigneur et Christ. Il, L’Esprit a dû entrer dans le vase pour que le vase devienne Seigneur. Parce que vous ne pouvez pas avoir deux Seigneurs. Vous ne pouvez pas avoir deux Christs car par un seul Esprit, nous sommes tous baptisés dans un seul corps, voyez-vous ? D’accord, c’était Christ, l’oint.
Eh bien, regardez. Il est apparu à Moïse, mais ce n’était pas parce qu’Il était avec Moïse. Il est avec toute l’église. Pas vrai ? Serait-il possible que cette même Colonne de Feu que nous voyons prise en photo ici maintenant, serait-ce l’Ange de l’Alliance ? Serait-ce notre Seigneur Jésus-Christ ? Serait-Il l’Ange du Seigneur qui est apparu à Paul là-bas, qui a dit à Pierre, sur le toit de la maison, toutes ces choses, comme il l’a fait à l’époque d’Agabus, et ainsi de suite ? N’est-ce pas l’analyse même, les symptômes mêmes, la même chose qu’Il a faite à l’époque, dans le Nouveau Testament ? Alors regardez, vous chrétiens, les gens remplis du Saint-Esprit regardez par ici. Alors le signe de l’Ancien Testament, Jéhovah Dieu, la Colonne de Feu, est avec nous. Et le même Dieu qui était avec les apôtres, notre Seigneur Jésus-Christ, est avec nous indiscutablement à travers la science, à travers le monde, à travers les chrétiens, à travers l’église, à travers tout, c’est parfaitement continuellement confirmé. C’est la même chose aujourd’hui. Le Nouveau et l’Ancien Testament... le Dieu de l’Ancien Testament était Jésus du Nouveau, et le Saint-Esprit d’aujourd’hui. Vous savez cela. Ne croyez-vous pas cela ? de blasphémer contre le Saint-Esprit aujourd’hui, c’est exactement la même peine, sinon pire, que de blasphémer contre Jésus-Christ ou Dieu le Père. Ne croyez-vous pas cela ?
Ainsi, vous voyez, lorsque frère Branham parle de Jésus-Christ, il fait allusion au Père de Jésus et qui a vécu en Jésus faisant de Lui à la fois Seigneur et Christ. C’est ce que la Bible enseigne.
Et vous devez toujours examiner
Le contexte de la façon dont il le dit. Parce qu’il dit : Jésus était dans Jésus. Eh bien, quel Jésus était dans Jésus. Dieu était en Jésus. C’est ce que dit la Bible. Dieu était en Lui, réconciliant le monde avec Lui-même.
Actes 2.36 C’est pourquoi que toute la maison d’Israël sache avec certitude que Dieu a fait ce même Jésus (l’homme Jésus) que vous avez crucifié (ça, c’est l’homme Jésus) à la fois Seigneur et Christ. (Et Il ne l’a fait qu’en entrant en Lui.)
Comment Dieu a-t-il fait de lui à la fois Seigneur et Christ et a gardé la continuité des Écritures ? Il est entré en Lui et ainsi le Dieu Unique, qui était le seul Seigneur, vivait maintenant dans Son Fils en Se donnant ainsi un corps pour y vivre.
L’aveugle Bartimée 27.11.59 P:53 Quelqu’un a-t-il déjà vu la photo de la Lumière, l’Ange du Seigneur, la Colonne de Feu ? C’est... Ils L’ont prise en photo. Les scientifiques. Washington. Maintenant, l’Église l’a en réalité. Ils l’ont prise en photo. Vous l’avez dans la réalité. C’est ici avec nous. Il nous conduit tout comme Il a conduit Israël, Il conduit encore l’Église. Jésus a dit : « Je viens de Dieu. » Croyez-vous que Jésus fût ce buisson ardent que Moïse… qui était là-bas ? Vous croyez que c’était Christ ? C’était l’Ange de l’Alliance, le Logos qui est sorti de Dieu, Christ. Quand Il était sur terre, Il a dit : « Avant qu’Abraham fût, JE SUIS. » Vous savez qui était (le) « JE SUIS ». Il a dit : « Je viens de Dieu, et je vais à Dieu. » Maintenant, si cet Ange qui est ici avec nous, s’Il est le même qui était en Christ, le Logos était en Christ ; si c’est en nous, Il fera la même chose qu’Il a fait quand Il était en Christ. Est-ce vrai ? Cela ne peut qu’être... ? ...
Prions…