LIFE TABERNACLE KIGALI-RWANDA
La Doctrine de Christ
La Doctrine du message de William Branham
L’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 :
’’S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, si vous ne regardez qu’au ministère du septième ange, quant à ce qu’il a déjà accompli, vous manquerez l’autre moitié de ce grand ministère et la pleine signification du ministère d’Apocalypse 10.7 et ce que ce prophète nous a enseigné, quand il disait : « Le Septième ange est sur la terre, au moment de cette venue ».
Il doit y avoir l’Oméga d’un Alpha, et pour que l’Alpha et l’Oméga puissent se ressembler parfaitement, il doit également y avoir une portion du ministère du septième ange qui est vouée à la résurrection, sinon les deux ministères ne se ressembleraient pas. Car lorsque cette deuxième moitié du ministère s’accomplira, nous serons alors enlevés pour rencontrer le Fils de Dieu, et à ce moment-là, le 7ème ange messager doit être ici sur la terre pour nous présenter au Fils de Dieu.’’
L’Epouse doit être présentée au Fils de Dieu par le septième ange-messager.
Maintenant, nous avons été présentés à la Parole de Dieu, qui est Dieu Lui-même, mais pas au Fils de Dieu. Et d’après Genèse, le type s’était accompli lorsque Rebecca, type de l’épouse, est descendue du chameau (la puissance) qu’Eliezer utilisa pour voyager avec elle pour aller à la rencontre du fils promis, et ils se sont rencontrés dans les champs, mais ensuite, ils s’en allèrent dans la Tente pour consommer le mariage.
Ainsi, il reste encore l’accomplissement de cette partie.
Je crois qu’il y aura une deuxième partie au ministère de frère Branham qui sera un ministère de résurrection, et cela complétera l’Omega de l’Alpha. Rappelez-vous, si l’Alpha doit se répéter dans l’Omega, et que Jésus a eu deux parties à Son ministère, un ministère Pré-résurrection et un ministère Post-résurrection, alors l’Omega doit également produire la même chose, sinon l’Alpha n’est pas l’Omega. E s’ils ne sont pas identiques à tous égards, ils seraient alors différents.
Le prophète Branham nous dit dans son sermon :LE CHEF-D’OEUVRE Dim 05.07.64 172 … L’Alpha et l’Oméga, c’est le même. Il a dit : « Je suis l’Alpha et l’Oméga », Il n’a jamais dit être quelque chose entre les deux. Oui. « Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier. » Oui, oui. […] 173 Le premier ministère et le dernier ministère, c’est le même. Le premier Message et le deuxième... dernier Message, c’est la même chose. « J’étais dans l’Alpha ; Je suis dans l’Oméga. » « Il y aura un jour qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir la Lumière paraîtra. » Voyez, l’Alpha et l’Oméga, on y est maintenant, le Premier et le Dernier. Oh ! la la ! Frères, on pourrait passer des heures là-dessus.
Et l’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon :
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 : Qui est le même et ne change pas ? Certainement pas le vase. C’est le Dieu qui utilise le vase. Malachie 3.6 et Hébreux 13.8 le Dieu immuable à la fois dans l’Alpha et l’Oméga, parce que c’est Dieu qui est l’alpha et c’est Dieu qui est l’Oméga. Oubliez le vase, C’est le Dieu du vase. Le vase n’est ni l’Alpha ni l’Oméga. C'est Dieu qui a utilisé le vase de Son Fils Unique et c’est le même Dieu qui a utilisé le vase de son prophète messager au temps de la fin. C’est Dieu qui est descendu avec un Cri. La Bible déclare : « Le Seigneur LUI-MÊME » et déclare également le SEIGNEUR.
Il dit dans LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU SHREVEPORT LA USA Dim 28.11.65M
6. Maintenant, il y a… J’étais…Je me fais vieux, et je me demandais: «Est-ce que je vais… Y aura-t-il un autre réveil? Verrai-je une autre époque?» Et souvenez-vous bien, il viendra de l’ouest un cavalier sur un cheval blanc. Nous chevaucherons encore sur cette piste. C’est vrai. Dès que… Nous serons prêts. C’est une promesse.
L’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon :
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 :
Je crois que le prophète de Dieu, nous prêchera les Paroles, qui nous donneront cette foi de l’Enlèvement.
Je crois aussi que frère Vayle prêchera dans ces réunions.
Frère Branham au début, disait : « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, je voudrais que vous puissiez prêcher aux ministres la Foi le matin et le soir. Mais durant les derniers moments, avant que frère Branham n’ai quitté la scène, il ne disait plus, « Frère Vayle, j’aimerais que » … mais il disait, « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, vous prêcherez aux ministres la Foi le matin et la soir.
Non plus, de la manière de « Je souhaiterais que » mais de manière affirmative, « vous prêcherez ». Ainsi, oui, je m’attends à ces réunions, et elles sont réelles pour moi, comme celles que Jésus avait eu avec ses disciples après Sa résurrection.
Voici le problème que nous voyons partout aujourd'hui, si les gens avaient simplement attendu Dieu pour la réponse au COVID, ils n'auraient pas exigé, les Hôpitaux, avec des grands médecins, l’isolement, la distanciation ou le port du masque et des antiseptiques et pour finir avec la vaccination.
Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles des hommes, au lieu de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit, alors cela montre que vous êtes un incroyant.
Mais Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit au lieu des hommes, alors cela montre que vous êtes un véritable croyant.
William Branham a identifié ceux qui poussent pour le traitement de l'homme plutôt que le traitement de Dieu, il les a identifiés comme des incroyants.
C’est ce que nous lisons dans le message :
ACCEPTER LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU AU TEMPS DE LA FIN PHOENIX AZ USA Mar 15.01.63
212…. Dieu a une voie à laquelle Il a pourvu pour distinguer le croyant de l’incroyant. Et Dieu…
213. Eh bien, certains parmi eux ont dit : « Eh bien, alors, si le fléau tombe, nous irons bien à l’hôpital. Si le fléau–si le fléau tombe, savez-vous ce que nous ferons ? Nous irons chercher docteur Jones, il saura comment s’en occuper. » Cela n’avait pas marché. Mais ils étaient intelligents. « Eh bien, si le fléau tombe nous descendrons carrément sous terre, dans une cave, nous fermerons la porte. » Cela ne marchera pas du tout. « Nous resterons dans la maison, nous mettrons un masque sur le visage, et–et nous y mettrons un désinfectant. » Cela n’avait servi à rien.
214. Dieu avait pourvu à une voie. Oui. Et c’était (quoi ?) le sang. Dieu avait pourvu à cela, aussi simple que cela paraissait, prendre le sang d’un agneau et asperger la porte. Mais Dieu avait dit que c’était Sa voie, et Il a honoré cela. « Tous ceux qui étaient en dehors du sang moururent, les premiers nés. »
Frère Branham dit clairement que Jean 14:12 et Marc 16, sont pour chaque croyant comme nous le voyons dans la citation suivante:
Questions et Réponses » 59-0628e 172 88b(VGR)
Frère Branham, est-ce qu’un homme peut faire les oeuvres de Christ s’il n’est pas Christ ? Non. Or vous, voulez-vous dire, cher personne, que... ? Laissez-moi relire cela. Est-ce qu’un homme peut faire les oeuvres de Christ s’il n’est pas Christ ? C’est ça : « S’il n’est pas Christ ? » Certainement. Prenons St. Jean, un instant. St. Jean, le—14ième chapitre et je veux que vous observez bien ceci, maintenant, si on peut le prendre rapidement, ainsi vous... Je crois que c’est St. Jean 14:12. Nous le prendrons rapidement, et voyons ce que Jésus en a dit. Très bien : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui... » Qui qu’il soit : « Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, » n’importe quel homme, si... cet homme, lui-même, ne peut pas être Christ, mais les oeuvres de Christ suivront chaque croyant. Vous voyez ? Il fera les oeuvres de Christ dans n’importe quel homme. « Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, » Non pas: « Je ferai »; « il fera, lui fera, » non pas : « Je. » Mais celui qui croit en Moi et qui a confessé sa foi en Moi et qui est mort à lui-même et Mon Esprit demeure en lui et il devient une partie de Moi. » Or ça ne fait pas de lui Christ. Ça fait de lui une partie de Christ avec le reste de l’Eglise. Très bien. Il n’est pas Christ, parce que ça serait antichrist, vous voyez. Ça serait enlever à Christ. Mais il peut être... faire les oeuvres de Christ, tout croyant. Très bien.
La doctrine de Christ
L’ETAT PRESENT DU MINISTERE DE FRERE BRANHAM No1
20 Février 2022
Pasteur Levi Ruculira
●1 L’état présent du ministère de frère Branham c’est un sermon adressé particulièrement aux ministres de l’évangile, dans le but de les aider à comprendre les étapes du ministère de frère Branham que le Seigneur lui avait donné et de les affermir dans la foi.
Cette étude les aidera à comprendre la commission que Dieu avait donné a frère Branham, et comment il l’avait bien accomplis.
Cette étude les aidera également à répondre aux questions : Pourquoi les gens laissent-ils le message que Dieu avait confié a Frère Branham?,
Pourquoi il ya plusieurs départ dans le message ?
Pourquoi les gens disent il -toutes ces choses sur la personnalité et le ministère de frère Branham?
Pourquoi ces dénominations sont-elles unies pour combattre le message?
Il nous dit cela, dans le message DANS SA PRESENCE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 09.09.62S
7. J’aimerais que tout celui qui écoute cette bande, veuille bien revenir pour prendre la bande d’hier soir. Etudiez cela chez vous. C’est le–l’étape présente du ministère que le Seigneur m’a donné. Je voudrais que les ministres, particulièrement, entendent cela avant que je visite leurs églises et que j’aille chez eux. Donc, je voudrais qu’ils obtiennent cela. Maintenant, ce matin nous avons parlé sur le sujet Le Compte à rebours, l’Eglise qui est prête à partir.
Et dans : L’ETAT PRESENT DE MON MINISTERE JEFFERSONVILLE IN USA Sam 08.09.62
3. Mais j’en suis arrivé au point où je veux expliquer dans quelle phase du temps nous vivons d’après le ministère que le Seigneur me donne. Et je voulais l’enregistrer au Tabernacle. J’ai eu ceci à cœur le printemps dernier, mais j’ai attendu jusqu’à ce que je revienne ici pour que je puisse enregistrer cela, pour vous l’envoyer à vous, tout autour du monde.
●2 Commençons par voir, la commission que Dieu avait donnée a frère Branham.
Et pour commencer il lit 2 Timothée 4 :1-5
Nous trouvons ce que Dieu voulais lui dire dans 2 Timothée 4 :1-5, Lisons cela dans son message : L’ETAT PRESENT DE MON MINISTERE JEFFERSONVILLE IN USA Sam 08.09.62
14…Maintenant dans 2 Timothée 4, les cinq premiers versets, cinq étant le chiffre de la grâce.
Nous lisons :
Je t’en conjure devant Dieu et devant le Seigneur Jésus-Christ Qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de Son apparition et de Son royaume,
Prêche la Parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère.
15. Avez-vous déjà remarqué et je n’ai jamais remarqué cela jusqu’au mois de mai dernier que je ne lis jamais plus loin qu’ici dans cette Ecriture? C’est tout ce que j’en ai jamais lu, car il semblait que cela – cela suffisait, parce que cela me disait de prêcher la Parole et de supporter les souffrances, et d’être patient, car le temps allait venir où les gens ne supporteraient pas la saine doctrine, mais selon leurs propres convoitises, ils se donneraient une foule de docteurs, ayant la démangeaison d’entendre, et ils seraient détournés de la Vérité vers les fables. Mais, maintenant, Il ne m’a jamais dit que j’étais un évangéliste. Il a dit : «Fais l’oeuvre d’un évangéliste», c’est ce que dit Paul à Timothée, voyez-vous. Avez-vous fait attention comment cela est dit? Il n’a pas dit : «Maintenant, tu as été appelé pour être un évangéliste.» Il est dit : «Fais l’oeuvre d’un évangéliste.» Voyez-vous? Maintenant donc, nous le remarquons là. Maintenant, je le dis de tout mon coeur et au mieux de ma connaissance, cela s’est accompli à la lettre. Exactement. Et il y a trente ans de cela.
18. Maintenant, cela s’est passé comme dit. Maintenant, rappelez-vous, la recommandation était, si nous étudions cela pendant un moment : «Je t’en conjure devant Dieu et devant le Seigneur Jésus-Christ, Qui doit juger les vivants et les morts à Sa venue dans Son Royaume.» Voyez-vous? «Je te juge... Je t’en conjure devant Dieu, et devant Christ, de–de prêcher la Parole.» Et alors aide-moi. Jusqu’à ce soir, et au mieux de ma connaissance, je n’ai jamais prêché autre chose que la Parole, voyez-vous, et je suis resté juste avec Elle. Cela m’a valu beaucoup de difficultés, et je suis passé par beaucoup de persécutions et beaucoup d’épreuves, et j’ai dû me séparer de beaucoup d’amis précieux à cause de cette déclaration même. «Prêche la Parole.» Et je–je l’ai fait
123. Cette première partie de l’Ecriture que j’ai lue, Il me L’a donné quand j’étais un jeune homme, juste un garçon, me tenant là, les épaules bien droites, le torse bombé, une tignasse de cheveux noirs, ondulés. Et maintenant, j’ai les épaules voûtées, je suis chauve, grisonnant, un vieillard de cinquante-trois ans. Mais plus les jours passent, plus Il devient doux. Et je n’ai pas eu honte de vous annoncer l’Evangile complet de Jésus-Christ.
129. Notre Père céleste, je me souviens ici même, à cette même chaire, cet endroit même d’où j’ai parlé ce matin-là, lorsque j’ai consacré l’église ici même à cet endroit-ci. Et cette pierre angulaire se trouve là-bas, contenant toujours une feuille de la Bible où j’ai écrit ces mots. J’ai dit : «Seigneur Jésus, par Ta grâce, je resterai fidèle à la Parole.» Et maintenant, je vois que cela a produit exactement la même chose qu’en d’autres temps. Et me voici de retour dans ce Tabernacle ce soir, après avoir parcouru le monde, et la petite pierre angulaire est toujours là et la feuille de papier est à l’intérieur.
130. Je Te remercie pour la petite église qui se tient toujours là aujourd’hui. Lorsque j’ai pris position pour la Parole, les prophètes prophétisaient et disaient : «Dans six mois, cela sera transformé en un garage.» Trente années ont passé, elle est plus fervente aujourd’hui qu’elle ne l’a été depuis des années; «sur ce roc, je bâtirai Mon Eglise.» Nous Te remercions pour notre pasteur. Nous Te remercions pour les diacres, les administrateurs. Nous avons tous un petit rôle à tenir, Seigneur; et nous voulons le tenir loyalement, nous voulons le tenir comme il faut.
132. Nous croyons que la fin est proche. Nous voyons que comme nous l’avons prêché ici, l’âge de l’Eglise de Laodicée est en court maintenant, nous voyons qu’il ne peut pas arriver autre chose que la Venue du Seigneur. Et Seigneur, ne serait-ce pas une grande couronne pour la Parole de voir venir la Couronne Elle-Même? J’aimerais me tenir ici et dire : «Le voici, c’est l’Agneau.» Comme Jean a dit : «Voici l’Agneau que nous avons attendu, c’est Lui.» Le Seigneur viendra vite vers Son temple, prendra les Siens dans l’Enlèvement.
133. Prépare-nous, Père. Lave nos coeurs dans Ton Sang. Rends-nous purs et propres, afin que Ta Parole puisse demeurer en nous. Et puissions-nous nous rappeler que nous devons agir selon la Parole, pour qu’Elle puisse nous saisir et avoir de l’effet. Accorde la repentance à chaque pécheur. Bénis tous ceux qui se trouvent ici, les saints, ces quelques vieux combattants précieux, Seigneur, qui ont combattu dans les rangs pendant des années, de qui on se moque, de qui on parle et qu’on ridiculise. Ils continuent toujours parce qu’ils ont la Vie. Ils savent en Qui ils ont cru, et ils sont persuadés qu’Il est capable de garder les choses qu’ils Lui ont confiées. Nous Te remercions pour cela. Nous prions que Tu guérisses les malades qui sont au milieu de nous. Enlève tous nos péchés et nos maladies. Et Père divin, reçois-en la gloire.
L’ETAT PRESENT DE MON MINISTERE JEFFERSONVILLE IN USA Sam 08.09.62
143. Et demain, c’est le sabbat. Et Seigneur, aide-moi le matin s’il m’échoit de prêcher sur le «Compte à rebours». Ô Dieu, que je sois capable de l’apporter d’une telle façon que les gens puissent le voir, Seigneur. Et maintenant, qu’ils puissent voir l’état de mon ministère, à quel point il se trouve, et ce que nous attendons, et pourquoi tout se passe de cette façon. Qu’ils lisent à partir du verset 5, et alors qu’ils comprennent à quel endroit nous nous tenons.
145. Est-ce que vous comprenez maintenant? Lisez à partir de... d’abord 2 Timothée 2:4, 2 Timothée 4 à partir du verset 5, et en descendant, avant d’aller au lit ce soir, si vous le pouvez, et vous verrez où nous en sommes. Pourquoi ces hommes l’ont-ils abandonné? Pourquoi a-t-il pris... Et maintenant, comparez simplement ce ministère avec ce que nous vivons aujourd’hui. Comparez l’enseignement de saint Paul. Rappelez-vous, dans la petite vision céleste que j’ai eue, j’ai dit : «Eh bien, est-ce que Paul devra se tenir avec les siens?» Ils ont dit : «Oui.»
146. J’ai dit : «J’ai prêché la même Parole que lui, je suis resté exactement avec le même Evangile.»
147. Et des millions ont jeté leurs mains en l’air en disant : «Nous nous reposons sur Cela.»
19. Vous vous rappelez dans la vision, ou la petite translation comme je l’appellerai, [et] que j’ai eue récemment et où j’ai été transporté, et où j’ai vu ces gens. Et je regardais derrière et je me voyais moi-même et tous ces millions là-bas. Et j’ai dit : «Je veux voir Jésus.» Et Il a dit : «Il est plus haut.»
26. Et maintenant, dans cette vision, je crois que j’ai été enlevé dans cette sixième dimension regardant en arrière ici-bas, et je pouvais regarder en arrière. Voyez-vous, la vue n’est pas exactement avec les yeux qui sont terrestres. Mais la vue est une chose plus grande que... La vue qu’ils ont là, leur contact dépasse de loin n’importe quel contact que nos sens naturels contacteraient.
37. Et comme je ne le remarquais jamais, comment je me suis toujours arrêté à ce 5e verset, «Car le temps viendra où ils ne supporteront pas la saine doctrine, mais pour... ils se donneront une foule de docteurs, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables et ils se détourneront de la Vérité et se tourneront vers les fables. Mais fais l’oeuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère.» ...Voyez-vous? Et avec l’aide et la grâce de Dieu, j’ai essayé de le faire. Et je veux que mes amis d’ici et de loin dans les contrées où iront les bandes sachent que, la raison pour laquelle j’ai pris la position que j’ai prise pour la Parole, c’est celle-ci : «Prêche la Parole.» C’est la raison pour laquelle je ne pouvais pas être d’accord avec aucun credo, aucune dénomination, parce que j’ai été commissionné par Dieu pour rester avec la Parole. Maintenant, si quelqu’un d’autre veut agir différemment, ça le regarde.
38. Et si vous remarquez dans la vision que j’ai eue au sujet du–de mon ministère, c’était... Je n’ai jamais métissé ces arbres. Je n’ai jamais fait du prosélytisme. Je n’ai jamais dit : «Vous tous, trinitaires, soyez unitaires», ou «vous tous unitaires, soyez trinitaires.» J’ai planté dans leurs propres vases. Exactement. Je suis allé vers les trinitaires, je suis allé vers les unitaires, je suis allé vers tout le monde, je suis resté au milieu et je n’ai jamais adhéré chez l’un des groupes, mais je suis resté au milieu, étant un frère, exactement comme la vision a dit de faire. Et j’ai goûté du fruit des deux côtés, le salut des deux côtés.
39. Et maintenant, avez-vous remarqué, il y a beaucoup de trinitaires assis ici, il y a beaucoup d’unitaires, et il y en a beaucoup d’obédience diverses. Mais combien mesquins seriez-vous de faire des histoires à ce sujet, parce que si cette partie de la vision était vraie, l’autre partie est vraie aussi. Ces deux fruits se trouvaient dans la croix, voyez-vous. Tous les deux étaient dans la croix, tout assemblés en un tas, et les deux, les prunes et les poires, ou pêches, prunes et pommes pleuvaient là, sur moi. Tous les deux. Tous se trouvaient dans la croix, parce qu’ils ont tous cru en Dieu et sont remplis du Saint-Esprit et ils ont les œuvres et les signes chrétiens qui les suivent.
●3 Ainsi, nous avons la réponse aux questions : Pourquoi les gens laissent-ils le message que Dieu avait confié a Frère Branham?,
Pourquoi il ya plusieurs départ dans le message ?
Pourquoi les gens disent il -toutes ces choses sur la personnalité et le ministère de frère Branham?
Pourquoi ces dénominations sont-elles unies pour combattre le message?
C’est écrit dans les Ecritures qu’elles le feraient.
Ils entrent tout droit dans la chose et font la chose eux-mêmes, ils sont aveugles et ignorants qu’ils font cela.
Pensez-vous que Judas savait qu’il jouait le rôle de Judas?
Pensez-vous que Pharaon savait qu’il était en train de jouer un rôle et que Dieu l’avait suscité dans ce but?
Pensez-vous qu’Esaü aurait fait les choses qu’il avait faites?
Sûrement pas.
Il est dit : «Ils ont des yeux et ils ne voient pas, des oreilles et ils n’entendent pas.»
Jérémie 5.21
Écoutez ceci, peuple insensé, et qui n'a point de cœur! Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point.
Nous sommes au temps de la fin, cela doit être ainsi.
Les choses qui arrivent aujourd’hui accomplissent les Ecritures exactement à la lettre.
L’ETAT PRESENT DE MON MINISTERE JEFFERSONVILLE IN USA Sam 08.09.62
106. Eh bien, ne savez-vous pas que les choses qui arrivent aujourd’hui accomplissent les Ecritures exactement à la lettre? Pourquoi les gens laissent-ils... disent-ils ces choses? Pourquoi ces dénominations sont-elles déchaînées? Pourquoi font-elles cela? C’est écrit dans les Ecritures qu’elles le feraient. Ils entrent tout droit dans la chose et font la chose eux-mêmes, aveugles et ignorant qu’ils font cela. Pensez-vous que Judas savait qu’il jouait le rôle de Judas? Pensez-vous que Pharaon savait qu’il était en train de jouer un rôle et que Dieu l’avait suscité dans ce but? Pensez-vous qu’Esaü aurait fait les choses qu’il avait faites? Sûrement pas. Il est dit : «Ils ont des yeux et ils ne voient pas, des oreilles et ils n’entendent pas.» Mais observez l’Ecriture, Elle se révèle. Voyez-vous? Nous sommes au temps de la fin, cela doit être ainsi.
Prions….
●1 Dans 1 Jean 1.nous lisons,
5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Luc 20 :
25 Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
●2 Voici le problème que nous voyons partout aujourd'hui, si les gens avaient simplement attendu Dieu pour la réponse au COVID, ils n'auraient pas exigé, les Hôpitaux, avec des grands médecins, l’isolement, la distanciation ou le port du masque et des antiseptiques et pour finir avec la vaccination.
●3 Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles des hommes, au lieu de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit, alors cela montre que vous êtes un incroyant.
●4 Mais Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit au lieu des hommes, alors cela montre que vous êtes un véritable croyant.
●5 William Branham a identifié ceux qui poussent pour le traitement de l'homme plutôt que le traitement de Dieu, il les a identifiés comme des incroyants.
C’est ce que nous lisons dans le message :
ACCEPTER LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU AU TEMPS DE LA FIN PHOENIX AZ USA Mar 15.01.63
212…. Dieu a une voie à laquelle Il a pourvu pour distinguer le croyant de l’incroyant. Et Dieu…
213. Eh bien, certains parmi eux ont dit : « Eh bien, alors, si le fléau tombe, nous irons bien à l’hôpital. Si le fléau–si le fléau tombe, savez-vous ce que nous ferons ? Nous irons chercher docteur Jones, il saura comment s’en occuper. » Cela n’avait pas marché. Mais ils étaient intelligents. « Eh bien, si le fléau tombe nous descendrons carrément sous terre, dans une cave, nous fermerons la porte. » Cela ne marchera pas du tout. « Nous resterons dans la maison, nous mettrons un masque sur le visage, et–et nous y mettrons un désinfectant. » Cela n’avait servi à rien.
214. Dieu avait pourvu à une voie. Oui. Et c’était (quoi ?) le sang. Dieu avait pourvu à cela, aussi simple que cela paraissait, prendre le sang d’un agneau et asperger la porte. Mais Dieu avait dit que c’était Sa voie, et Il a honoré cela. « Tous ceux qui étaient en dehors du sang moururent, les premiers nés. »
●6 Dieu a pourvu à une voie et c'est marcher dans la lumière.
Nous sommes appelés en tant que croyants à accepter la voie à laquelle Dieu a pourvu, qui est le nom de son sermon.
●7 Frère Branham continue à nous dire que, la guerre bactériologique sera la phase finale de la poussée de l'anti-Christ avant la venue du Seigneur pour nous délivrer.
C’est ce que nous lisons dans le message :
LA TEMPETE QUI APPROCHE PHOENIX AZ USA Lun 29.02.60
107. La Bible me dit qu’il viendra un temps, pour ceux-là qui ne sont pas dans cette merveilleuse Lumière du Fils, où les oiseaux du ciel mangeront leur chair; des maladies sont en route, que les médecins ne sauront jamais arrêter. Ce sont les fléaux de Dieu.
(Notez qu'il parle ici au pluriel, plus d'une)
108. Les médecins égyptiens, qui étaient de loin plus intelligents que les nôtres aujourd’hui, n’ont pas pu arrêter les fléaux de Dieu, leurs devins, et leurs imitateurs non plus. Il fallut Goshen et la Puissance de Dieu pour garder Son peuple sous le sang d’un agneau !
109. Le Saint-Esprit est cette Porte aujourd’hui. Le Saint-Esprit est cette Sécurité aujourd’hui.
De nouveau dans la LA TEMPETE QUI APPROCHE PHOENIX AZ USA Lun 29.02.60
134. Nous voyons les journaux, et la tempête qui approche ! Lorsque vous rentrerez chez vous ce soir, faites-moi une faveur, n’allez pas au lit avant que vous ayez lu Apocalypse, chapitre 8. Voyez les fléaux et la tempête qui approchent, et qui frapperont la terre; et les tonnerres et les éclairs ébranleront le ciel. Les malheurs frapperont la nation. Les hommes pourriront dans leur chair. Les maladies les frapperont, dont les médecins ne savent rien.
135. Mais rappelez-vous, avant que cela eût lieu, un scellement fut fait ! Et les anges de la mort avec leurs fléaux avaient reçu de Dieu cet ordre: « Ne vous approchez pas de ceux qui ont le Sceau sur leur front. » Et le Sceau de Dieu, c’est le baptême du Saint-Esprit. Ephésiens 4:30 dit : « N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par Lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. » Peu importait combien l’arche tanguait, peu importait combien de fois les foudres s’abattaient sur elle : « Dix mille tomberont à ta droite, et des milliers à ta gauche, mais cela ne s’approchera point de toi. » Le Saint-Esprit...
Et dans : L’ATTITUDE ET QUI EST DIEU? CLEVELAND OH USA Mar 15.08.50
8. Accorde, Seigneur, que quelque chose soit dit ou fait ce soir, qui fera que le rebelle vienne à Christ. En effet, nous croyons et nous pressentons que de grands jugements planent sur ces pays. [Espace vide sur la bande–N.D.E.] derniers jours. Des plaies, des germes de maladies sont déjà reproduits pour être répandus à travers les nations. Aucun médecin ne sait même pas comment maîtriser cela. Ô Dieu, il nous faudra donc croire dans la guérison divine, comme les nations reproduisent des germes et les accumulent pour les larguer par des bombes, et des millions en mourront dans l’espace d’une heure. Mais, oh, nous sommes si reconnaissants de ce que quand l’Ange destructeur s’est avancé, Tu as dit : «Ne touche personne qui a le Sceau du Père sur son front. Ils sont Miens.» Oh, nous sommes si contents ce soir d’être sous le Sang, protégés et en sécurité; comme Israël autrefois, ils avaient mis le sang sur le linteau de la porte, et sur le poteau de la porte, le signe de la croix. Quand l’ange de la mort parcourait le pays, il baissait ses ailes sombres, mais dès qu’il voyait le sang, il les relevait et «Je passerai par-dessus vous».
●8 Dieu dit dans Esaïe 49:16 Voici, je t'ai gravé sur la paume de mes mains ;...
Et dans Malachie 3:16 Alors ceux qui craignaient l'Éternel se parlaient souvent les uns aux autres, et l'Éternel écouta, et l'entendit, et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignaient l'Éternel et qui pensaient à son nom.
17 Et ils seront à moi , dit l'Éternel des armées, en ce jour où je confectionnerai mes bijoux; et je les épargnerai, comme un homme épargne son propre fils qui le sert.
Et dans Ézéchiel 11:20 Afin qu'ils marchent dans mes statuts, et qu'ils gardent mes ordonnances, et qu'ils les mettent en pratique; et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu .
●9 Les fléaux sont un test final,
Maintenant, combien de prédicateurs enseignent cela. Combien disent aux gens " ne prenez pas le coup ",
Vous croyiez Dieu ou l'homme, ou vous croyiez que la Parole de Dieu et que Son sang soient assez forts pour votre protection ou que vous croyiez aux méthodes de l'homme ; "Les médecins, les Hôpitaux, l’isolement, la distanciation ou le port du masque et des antiseptiques". ?
Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles des hommes, au lieu de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit, alors cela montre que vous êtes un incroyant.
Mais Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit au lieu des hommes, alors cela montre que vous êtes un véritable croyant.
Je viens de lire des citations, et le prophète de Dieu ne pourrait pas être plus clair que ce qu'il a dit.
C'est là que Goshen est intervenu.
La Parole de Dieu nous dit comment nous comporter.
Sa parole dit dans « 2 Corinthiens 6:17 C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous , dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur ; et je vous recevrai,…
Ne vous mêlez pas au monde, ils sont sous le jugement, restez à l'écart et restez pur et ne touchez pas.
Il ya des prédicateurs qui parler de prendre la piqûre, et en le faisant, ils disent qu’ils accomplissent l'Écriture qui dit : « rendez à César ce qui est à César »
et ils ne lisez pas le reste de ce que Jésus a dit, « et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Luc 20 :
25 Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Je peu dire que ces hommes « par leurs fruits », « par leur enseignement pour la saison » ne sont pas appelés par Dieu à prêcher ce message de la fin des temps.
Si vous ne prêchez pas sur ce qui se passe et ne prévenez pas le peuple de Dieu contre le coup, vous n'êtes pas digne de vous appeler un gardien de Dieu.
Ils pourraient dire, " dites ce que le prophète dit, et seulement ce qu'il dit " et pourtant ils continuent à ne pas dire ce que le prophète a dit concernant ce temps de la fin, mais disent au contraire ce que le système des hommes et du gouvernement leur dit de dire.
●10 Écoutez ce que ce prophète de Dieu nous a enseigné. Et il a dit que Dieu a pourvu à un moyen de faire la différence entre le croyant et l’incroyant.
ACCEPTER LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU AU TEMPS DE LA FIN PHOENIX AZ USA Mar 15.01.63
212…. Dieu a une voie à laquelle Il a pourvu pour distinguer le croyant de l’incroyant.
Et puis il poursuit en nous disant ce que fait l'incroyant quand les fléaux commencent à tomber.
213. Eh bien, certains parmi eux ont dit : « Eh bien, alors, si le fléau tombe, nous irons bien à l’hôpital. Si le fléau–si le fléau tombe, savez-vous ce que nous ferons ? Nous irons chercher docteur Jones, il saura comment s’en occuper. » Cela n’avait pas marché. Mais ils étaient intelligents. « Eh bien, si le fléau tombe nous descendrons carrément sous terre, dans une cave, nous fermerons la porte. » Cela ne marchera pas du tout. « Nous resterons dans la maison, nous mettrons un masque sur le visage, et–et nous y mettrons un désinfectant. » Cela n’avait servi à rien.
214. Dieu avait pourvu à une voie. Oui. Et c’était (quoi ?) le sang. Dieu avait pourvu à cela, aussi simple que cela paraissait, prendre le sang d’un agneau et asperger la porte. Mais Dieu avait dit que c’était Sa voie, et Il a honoré cela. « Tous ceux qui étaient en dehors du sang moururent, les premiers nés. »
●11 C’est exactement ce que frère Branham continue de marteler à travers les années comme nous le voyons dans son sermon :
LA JONCTION DU TEMPS JEFFERSONVILLE IN USA Dim 15.01.56
16. Remarquez. Et quand Noé s’est mis à avertir les gens et à prêcher, beaucoup parmi eux ont ri de lui, se sont moqués de lui parce que son Message semblait totalement déraisonnable. Et aujourd’hui, comment les gens peuvent-ils aujourd’hui, alors qu’ils disent que nous avons les meilleurs médecins du monde, nous avons les meilleures cliniques que nous ayons jamais eues, nous avons tout ceci, cela et autre, pourquoi avons-nous besoin… ? Ecoutez. Aujourd’hui, nous avons vraiment besoin de la guérison divine plus que jamais auparavant. Et au fur et à mesure que le temps passe, nous en aurons de plus en plus besoin. Et il arrivera qu’après un temps, si un homme n’est pas scellé du Saint-Esprit, son coeur sera exposé à toutes sortes de choses. Ne vous approchez pas de ceux qui ont le sceau de Dieu sur leurs fronts quand ces plaies horribles commencent à s’abattre. Nous sommes maintenant à la jonction, au carrefour.
De nouveau de son sermon LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU POUR LA GUERISON CHICAGO IL USA Lun 19.07.54P
42. Qu’est-ce qu’un cancer ? Qu’est-ce qu’une tu-… qu’est-ce qu’une maladie ? Nous allons traiter de cela pendant les cinq prochaines minutes maintenant. Qu’est-ce qu’un cancer ? Qu’est-ce qui a causé cette chose-là ? Considérons un cancer, ou tout ce que vous aimeriez considérer : la tuberculose, la pneumonie, tout ce que vous voulez, n’importe quelle maladie. Les maladies sont des germes.
Laissez-moi déclarer quelque chose ici rapidement, alors que notre temps s’écoule. Ecoutez, savez-vous que la Bible prédit que dans les derniers jours, il y aura une guerre bactériologique, que ces maladies apparaitront sur les hommes, et tomberont sur tous ceux qui n’ont pas le baptême du Saint-Esprit ?
Maintenant, croyez-vous ce que je viens de vous lire ? Que ces maladies « tomberont sur tout le monde sans le baptême du Saint-Esprit ? Croyez-vous que c'est ainsi dit le Seigneur?
Pouvons-nous tous lire cette dernière phrase ensemble ?
Mais c’est à l’Ange ou à celui qui était chargé de ces fléaux qu’a été donné l’ordre de ne pas toucher ceux qui portaient la marque. Eh bien, quelle sorte d’enseignants devrions-nous être, frère, pour mettre l’Eglise en ordre afin qu’elle soit dans cette condition-là ? Qu’elle soit immunisée. Mes bras me font mal maintenant, à l’endroit où les médecins m’ont piqué pour essayer de me vacciner contre la fièvre jaune et tout le reste. Je leur ai dit que je n’en avais pas besoin. Mais ils n’ont pas voulu m’écouter. Mais je vais vous dire ce que Dieu va faire. Dieu possède un sérum, et ça s’appelle le Saint-Esprit. Et lorsque ce Sérum entre en vous, Cela vous inoculera. Alléluia ! Dans les derniers jours…
●12 Frères et sœurs, Ne me dite plus que tu as besoin du médecin ou de l'hôpital à cette heure.
Mon conseil pour vous tous est de rester à l'écart du système hospitalier à moins que vous ne vouliez suivre leur protocole qui est mis en place pour vous tuer.
Même bon nombre de nos meilleurs médecins disent que la première chose à faire si vous contractez ce germe est de rester à l'écart des hôpitaux, sauf si vous avez un souhait de mort.
Préparez-vous pour les réunions de résurrection de ce printemps et faites-en votre prière quotidienne pour que vous y soyez.
Prions….
Livre des références :
-L’Eden de Satan n°4 Les Trois Sortes de croyants 1ère partie L’incrédule et son jugement12 Septembre 2021 Pasteur Brian Kocourek
-L’Eden de Satan n°9 Questions et Réponses – Réunion des Ministres Francophones d’Afrique Central 10 Octobre 2021Soir Pasteur Brian Kocourek
Satans Eden n° 26 Questions et réponses des ministres d'Amérique du Sud Réunion de janvier dimanche 16 janvier 2022 Brian Kocourek, pasteur