LIFE TABERNACLE KIGALI-RWANDA
La Doctrine de Christ
La Doctrine du message de William Branham
L’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 :
’’S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, si vous ne regardez qu’au ministère du septième ange, quant à ce qu’il a déjà accompli, vous manquerez l’autre moitié de ce grand ministère et la pleine signification du ministère d’Apocalypse 10.7 et ce que ce prophète nous a enseigné, quand il disait : « Le Septième ange est sur la terre, au moment de cette venue ».
Il doit y avoir l’Oméga d’un Alpha, et pour que l’Alpha et l’Oméga puissent se ressembler parfaitement, il doit également y avoir une portion du ministère du septième ange qui est vouée à la résurrection, sinon les deux ministères ne se ressembleraient pas. Car lorsque cette deuxième moitié du ministère s’accomplira, nous serons alors enlevés pour rencontrer le Fils de Dieu, et à ce moment-là, le 7ème ange messager doit être ici sur la terre pour nous présenter au Fils de Dieu.’’
L’Epouse doit être présentée au Fils de Dieu par le septième ange-messager.
Maintenant, nous avons été présentés à la Parole de Dieu, qui est Dieu Lui-même, mais pas au Fils de Dieu. Et d’après Genèse, le type s’était accompli lorsque Rebecca, type de l’épouse, est descendue du chameau (la puissance) qu’Eliezer utilisa pour voyager avec elle pour aller à la rencontre du fils promis, et ils se sont rencontrés dans les champs, mais ensuite, ils s’en allèrent dans la Tente pour consommer le mariage.
Ainsi, il reste encore l’accomplissement de cette partie.
Je crois qu’il y aura une deuxième partie au ministère de frère Branham qui sera un ministère de résurrection, et cela complétera l’Omega de l’Alpha. Rappelez-vous, si l’Alpha doit se répéter dans l’Omega, et que Jésus a eu deux parties à Son ministère, un ministère Pré-résurrection et un ministère Post-résurrection, alors l’Omega doit également produire la même chose, sinon l’Alpha n’est pas l’Omega. E s’ils ne sont pas identiques à tous égards, ils seraient alors différents.
Le prophète Branham nous dit dans son sermon :LE CHEF-D’OEUVRE Dim 05.07.64 172 … L’Alpha et l’Oméga, c’est le même. Il a dit : « Je suis l’Alpha et l’Oméga », Il n’a jamais dit être quelque chose entre les deux. Oui. « Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier. » Oui, oui. […] 173 Le premier ministère et le dernier ministère, c’est le même. Le premier Message et le deuxième... dernier Message, c’est la même chose. « J’étais dans l’Alpha ; Je suis dans l’Oméga. » « Il y aura un jour qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir la Lumière paraîtra. » Voyez, l’Alpha et l’Oméga, on y est maintenant, le Premier et le Dernier. Oh ! la la ! Frères, on pourrait passer des heures là-dessus.
Et l’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon :
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 : Qui est le même et ne change pas ? Certainement pas le vase. C’est le Dieu qui utilise le vase. Malachie 3.6 et Hébreux 13.8 le Dieu immuable à la fois dans l’Alpha et l’Oméga, parce que c’est Dieu qui est l’alpha et c’est Dieu qui est l’Oméga. Oubliez le vase, C’est le Dieu du vase. Le vase n’est ni l’Alpha ni l’Oméga. C'est Dieu qui a utilisé le vase de Son Fils Unique et c’est le même Dieu qui a utilisé le vase de son prophète messager au temps de la fin. C’est Dieu qui est descendu avec un Cri. La Bible déclare : « Le Seigneur LUI-MÊME » et déclare également le SEIGNEUR.
Il dit dans LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU A POURVU SHREVEPORT LA USA Dim 28.11.65M
6. Maintenant, il y a… J’étais…Je me fais vieux, et je me demandais: «Est-ce que je vais… Y aura-t-il un autre réveil? Verrai-je une autre époque?» Et souvenez-vous bien, il viendra de l’ouest un cavalier sur un cheval blanc. Nous chevaucherons encore sur cette piste. C’est vrai. Dès que… Nous serons prêts. C’est une promesse.
L’apôtre Brian nous dit ceci dans son sermon :
L’Eden de Satan n°32 Questions et Réponses pour les Ministres Africains de l’Afrique Central 20 Février 2022 :
Je crois que le prophète de Dieu, nous prêchera les Paroles, qui nous donneront cette foi de l’Enlèvement.
Je crois aussi que frère Vayle prêchera dans ces réunions.
Frère Branham au début, disait : « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, je voudrais que vous puissiez prêcher aux ministres la Foi le matin et le soir. Mais durant les derniers moments, avant que frère Branham n’ai quitté la scène, il ne disait plus, « Frère Vayle, j’aimerais que » … mais il disait, « Frère Lee, quand j’aurais ma tente, vous prêcherez aux ministres la Foi le matin et la soir.
Non plus, de la manière de « Je souhaiterais que » mais de manière affirmative, « vous prêcherez ». Ainsi, oui, je m’attends à ces réunions, et elles sont réelles pour moi, comme celles que Jésus avait eu avec ses disciples après Sa résurrection.
Voici le problème que nous voyons partout aujourd'hui, si les gens avaient simplement attendu Dieu pour la réponse au COVID, ils n'auraient pas exigé, les Hôpitaux, avec des grands médecins, l’isolement, la distanciation ou le port du masque et des antiseptiques et pour finir avec la vaccination.
Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles des hommes, au lieu de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit, alors cela montre que vous êtes un incroyant.
Mais Si vous croyez que vous avez besoin des protocoles de la Parole de Dieu, de Son sang et de Son Esprit au lieu des hommes, alors cela montre que vous êtes un véritable croyant.
William Branham a identifié ceux qui poussent pour le traitement de l'homme plutôt que le traitement de Dieu, il les a identifiés comme des incroyants.
C’est ce que nous lisons dans le message :
ACCEPTER LA VOIE A LAQUELLE DIEU A POURVU AU TEMPS DE LA FIN PHOENIX AZ USA Mar 15.01.63
212…. Dieu a une voie à laquelle Il a pourvu pour distinguer le croyant de l’incroyant. Et Dieu…
213. Eh bien, certains parmi eux ont dit : « Eh bien, alors, si le fléau tombe, nous irons bien à l’hôpital. Si le fléau–si le fléau tombe, savez-vous ce que nous ferons ? Nous irons chercher docteur Jones, il saura comment s’en occuper. » Cela n’avait pas marché. Mais ils étaient intelligents. « Eh bien, si le fléau tombe nous descendrons carrément sous terre, dans une cave, nous fermerons la porte. » Cela ne marchera pas du tout. « Nous resterons dans la maison, nous mettrons un masque sur le visage, et–et nous y mettrons un désinfectant. » Cela n’avait servi à rien.
214. Dieu avait pourvu à une voie. Oui. Et c’était (quoi ?) le sang. Dieu avait pourvu à cela, aussi simple que cela paraissait, prendre le sang d’un agneau et asperger la porte. Mais Dieu avait dit que c’était Sa voie, et Il a honoré cela. « Tous ceux qui étaient en dehors du sang moururent, les premiers nés. »
Frère Branham dit clairement que Jean 14:12 et Marc 16, sont pour chaque croyant comme nous le voyons dans la citation suivante:
Questions et Réponses » 59-0628e 172 88b(VGR)
Frère Branham, est-ce qu’un homme peut faire les oeuvres de Christ s’il n’est pas Christ ? Non. Or vous, voulez-vous dire, cher personne, que... ? Laissez-moi relire cela. Est-ce qu’un homme peut faire les oeuvres de Christ s’il n’est pas Christ ? C’est ça : « S’il n’est pas Christ ? » Certainement. Prenons St. Jean, un instant. St. Jean, le—14ième chapitre et je veux que vous observez bien ceci, maintenant, si on peut le prendre rapidement, ainsi vous... Je crois que c’est St. Jean 14:12. Nous le prendrons rapidement, et voyons ce que Jésus en a dit. Très bien : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui... » Qui qu’il soit : « Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, » n’importe quel homme, si... cet homme, lui-même, ne peut pas être Christ, mais les oeuvres de Christ suivront chaque croyant. Vous voyez ? Il fera les oeuvres de Christ dans n’importe quel homme. « Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, » Non pas: « Je ferai »; « il fera, lui fera, » non pas : « Je. » Mais celui qui croit en Moi et qui a confessé sa foi en Moi et qui est mort à lui-même et Mon Esprit demeure en lui et il devient une partie de Moi. » Or ça ne fait pas de lui Christ. Ça fait de lui une partie de Christ avec le reste de l’Eglise. Très bien. Il n’est pas Christ, parce que ça serait antichrist, vous voyez. Ça serait enlever à Christ. Mais il peut être... faire les oeuvres de Christ, tout croyant. Très bien.
La Doctrine de Christ
#18 Vous moissonnerez ce que vous avez semé no2
Le 28/1/2018
Pasteur,Levi Ruculira
●1 Ecclésiaste 3.2
un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
Dans le numéro #17 de notre série sur la Doctrine de Christ Nous avons commencé a examiné le mot semence.
●2 Qu'est-ce qu'une semence? Une semence c'est la " source, l'origine, ou le commencement de toute chose. Un porteur de la Vie."
●3 Ça parle de la prédestination, parce que tout ce que cette semence manifestera dans son cycle de la vie se trouve déjà en elle.
Chaque attribut, chaque caractéristique, chaque expression. C'est la raison pour laquelle la semence est la forme la plus pure de la prédestination.
●4 Le commentaire que Brian Kocourek m'a fait que Lee vayle lui avait fait sur "l'épouse, est que l'épouse doit arriver à un point où elle n'aura aucune pensée contraire à ce qui nous a été confirmé et révélé."
Nous n'allons pas rentrer aux pensées antérieures qui étaient erronées, mais nous allons immédiatement aux pensées de Dieu."
Marc 4 : 14 Le Semeur sème la Parole.
Et Luc 8 : 11 La semence, c’est la parole de Dieu.
Les ténèbres ne vont pas saisir cela.
Jean 1 : 1-4 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
●5 Après que Jésus Christ leur a informé que la Vie Eternelle est dans Sa Parole, ils L'ont quitté.
Jean 6 :
63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.
65 Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
66 Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.
●6 Jésus a fait remarquer dans MATTHIEU 13 :24-43
Que deux sortes de vie (semence) très différentes seront plantées l’une à côté de l’autre, dans le même champ.
Le champ représente le monde, et l'ensemencement est d'abord fait par le propriétaire du champ, puis son ennemi est entré dans son champ et a imité son ensemencement, mais avec une vie (semence) différente.
MATTHIEU 13 :24-43
24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. 25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.
26 Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi.
27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie? 28 Il leur répondit: C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l’arracher?
29 Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
30 Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
●7 Les faits de cette parabole sont les suivants:
1. Il y a un seul champ dans lequel la semence est mise ; c’est à dire une femme, nous sommes le champ.
2. Il y a deux semeurs ou sources de semence : le propriétaire du champ, et son ennemi.
3. Il y a deux semences qui sont semées, elles identifient deux différentes formes ou natures de vie. Le blé et l’ivraie.
4. La semence de l’ivraie a été autorisée de croître à côté de l’ivraie jusqu’à la moisson, pour le bien du blé, jusqu’à ce que le blé soit assez mûr pour supporter une séparation.
5. La séparation entraîne toujours une lutte.
6. Cette ivraie doit être liée et mise en gerbes.
7. L’ivraie est destinée à être brûlée.
8. Le Blé doit être rassemblé, mais pas lié en gerbes, mais il doit être amassé dans le grenier du propriétaire.
●8 Ces deux semences sont autorisées de croître côte à côte jusqu’au temps de la moisson.
●9 Une séparation doit ensuite se faire.
Il y aura d’abord un rassemblement de la semence que l’ennemi a semée.
●10 L’Ivraie commencera à se rassembler premièrement.
●11 Jésus utilise le mot ‘‘deo’’ pour décrire cette action de lier.
Ce mot veut dire lier en mettant sous l’obligation.
●12 Ce ligotage est nécessaire pour pouvoir contrôler l’assemblée de l’ivraie.
●13 Et en mettant les gens sous des obligations, ce qui les éloigne de la Parole de Dieu,
●14 Ces dénominations ont ligoté les gens, en les empêchant de chercher encore plus de lumière que celle qui est disponible dans leur église.
●15 Ceci est fait au travers des programmes…
●16 Regardez chaque grande église et vous verrez que les gens ne se contentent pas de venir entendre un prédicateur prêcher, mais vous trouverez qu’il y a beaucoup de programmes qui se déroulent dans ces églises.
●17 Plus l’assemblée est grande, plus il y a des programmes pour garder les gens dans la satisfaction.
●18 Après que l’ivraie soit liée, Jésus nous dit qu’elle est ensuite mise en gerbes.
●19 En utilisant le mot gerbe (ou botte – Trad.), Jésus est en train de nous dire que qu’il y a une certaine caractéristique ayant trait à ce bottelage.
●20 Bien que le mot pour gerbe soit un mot qui peut signifier ‘‘bottelage,’’ Jésus a utilisé deux mots différents pour décrire le processus qui doit avoir lieu.
●21 Il dit que les moissonneurs vont la lier en gerbes.
●22 Il n’a jamais dit en une seule gerbe, mais en plusieurs gerbes.
●23 Nous voyons donc que le mot ‘‘gerbes’’ explique encore mieux le processus par lequel cette ivraie doit passer, avant qu’elle soit prête à être brûlée.
●24 Elle est d'abord liée, puis elle est mise en gerbes.
●25 L’usage du pluriel nous renseigne qu’il y aura beaucoup de dénominations différentes ; exactement comme nous voyons qu’il y a beaucoup de dénominations différentes.
●26 Elle est d’abord rassemblée.
●27 Ce rassemblement laisserait croire qu’il s’agit d’un rassemblement en toute liberté, mais en ajoutant le mot gerbe pour mieux expliquer ce processus, Jésus nous montre que ‘‘ la forme et la symétrie’’ et le ‘‘ but’’ seront impliqués dans la manière dont elle sera présentée afin d’être brûlée.
●28 Une gerbe (ou botte – Trad. ) n’est pas simplement une collection désordonnée de bois jetés dans n’importe quelle direction.
●29 une gerbe nous laisse entendre que toute l’ivraie sera bien arrangée dans chaque gerbe, le tout étant aligné dans la même direction.
●30 Leur Union en une gerbe ou (assemblée) fera que ça soit ‘‘un meilleur moyen'' qui permettra de les brûler tous.
●31 Et nous voyons comment l’organisation est le moyen par lequel l’ivraie est rassemblée et mise ensemble.
●32 L’église est liée en premier par une fausse parole, puis, en s’organisant autour de la fausse parole, ils assemblent les gens dans un moyen plus efficace et plus avantageux par lequel le groupe entier sera apprêté pour être brûlé.
●33 Nous devrions voir clairement que la Fausse-Vigne, c'est l’église organisée.
●34 l’organisation est ce qui les lie ensemble.
●35 L’un des attributs de la fausse vigne est son aptitude à s’organiser en nombres et ainsi, utiliser les moyens efficaces pour prêcher leur faux Evangile.
●36 Une gerbe représente une organisation qui a des structures et des symétries.
●37 Tous les bois sont dirigés dans la même direction,
●38 ils sont destinés au même but, et ils doivent se conformer aux mêmes critères afin de convenir dans cette botte.
●39 Jésus Lui-même parle, concernant les deux semences.
MATTHIEU 13:36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent: Explique -nous la parabole de l’ivraie du champ. 37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme; (Jésus est appelé du titre de Fils de l’Homme 84 fois, ce qui dépasse tous les autres titres Le concernant, utilisés dans la Bible. Ce titre, Fils de l’Homme, signifie un prophète. C’est pourquoi voyons qu’un Prophète doit venir, semant la semence.) 38 le champ, c’est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l’ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable; la moisson, c’est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.( les messagers) 40 Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu ( par les messagers envoyés à l’ivraie) , il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales (Ceux qui achoppent les autres) et ceux qui commettent l’iniquité : ( Ceux qui savent faire ce qui est juste, mais ne le font pas) 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.(Ça, c’est période de tribulations) 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
LA SEMENCE DE DISCORDE PHOENIX AZ USA Lun 18.01.65
29. A présent, ce temps de la moisson. Au commencement, quand Dieu a semé Sa Semence sur la terre et qu’Il L’a placée dans le coeur de Ses enfants, de Sa famille pour qu’elle garde cette Parole, c’était leur seule moyen de défense, garder cette Parole! Et l’ennemi est entré, il a enfoncé cette Barrière en semant la semence de discorde, quelque chose de contraire à la Parole de Dieu. Si c’était de la discorde au commencement, c’est toujours… Tout ce qui ajoutera quoi que ce soit à la Parole de Dieu, c’est toujours la semence de discorde! Peu importe d’où cela provient, que ce soit d’une organisation, que ce soit d’une source militaire, que ce soit des puissances politiques, tout ce qui est contraire à la Parole de Dieu, c’est la semence de discorde!
30. Quand un homme se tient là et dit qu’il est prédicateur de l’Évangile, et qu’il déclare que «les jours des miracles sont passés», ça, c’est la semence de discorde. Quand un homme se tient là et dit qu’il est ministre, pasteur d’une église quelque part, et qu’il ne croit pas que Jésus-Christ est le même dans les moindres détails (à l’exception du corps physique), «le même hier, aujourd’hui et éternellement», ça, c’est la semence de discorde. Quand il déclare que «l’âge des miracles et l’âge apostolique, c’est du passé », ça, c’est une semence de discorde. Quand les gens déclarent: «La guérison divine, ça n’existe pas», ça, c’est une semence de discorde. Et le monde en est rempli. Ça ne laisse pas de place au blé, ça l’étouffe.
31. Nous constatons que le premier qui a semé la semence de discorde, on l’a catalogué comme diable, et nous savons que c’est dans Genèse 1. Nous voyons là et ici, dans–dans l’Evangile de Matthieu, au chapitre 13, que Jésus catalogue encore tout ce qui est en désaccord avec Sa Parole, comme étant du «diable.» Et en cette année 1956, tout ce qui sème la zizanie, quelque chose de contraire à la Parole écrite de Dieu, ou qui En donne une interprétation personnelle, c’est la semence de discorde. Dieu n’honorera pas cela. Il ne le peut pas. Ça ne se mélangera pas avec. Certainement pas. C’est comme le grain de sénevé ; il ne se mélangera à rien d’autre, on ne peut pas l’hybrider, il faut que ce soit l’authentique. La semence de discorde!
32. Maintenant nous voyons que, quand Dieu a semé Sa Semence dans le jardin d’Eden, nous voyons qu’Elle a produit un Abel. Mais quand Satan a semé sa semence de discorde, elle a produit un Caïn. L’une a produit un juste, l’autre a produit un injuste. En effet, Ève a écouté la parole de discorde, quelque chose de contraire à la Parole de Dieu, et c’est juste là que le péché a commencé, et il continue depuis lors. Et nous n’arriverons jamais à nous en débarrasser complètement, tant que les anges ne seront pas venus faire la séparation, alors Dieu emportera Ses enfants dans le Royaume, et l’ivraie sera brûlée. Remarquez ces deux vignes.
34. Remarquez, leurs semences ont poussé ensemble, exactement comme Dieu l’a dit ici aussi, au chapitre 13 de notre texte de ce soir, dans Matthieu: «Laissez-les croître ensemble.» Or, Caïn alla dans le pays de Nod, il se trouva une épouse, et se maria. Abel, lui, fut tué, et Dieu suscita Seth pour le remplacer. Et à partir de là, les générations se sont succédé, le juste et le faux côte à côte. Eh bien, nous remarquons qu’à maintes reprises, elles se rassemblaient chacune d’elles, et Dieu a été obligé de... La méchanceté était devenue tellement grande que Dieu a été obligé d’amener la destruction.
74. Or, nous remarquons qu’aujourd’hui, nos églises–nos–toutes–toutes nos églises, ont semé le vent, et elles récoltent la tempête. Nous n’avons plus de réunions de prière, nous n’avons plus les réunions que nous avions autrefois. Qu’y a-t-il? Nous avons levé les barrières sur tout. Regardez, même nos églises pentecôtistes sont remplies de femmes aux cheveux coupés. Autrefois, cela n’était pas permis. De se maquiller, de se vernir les ongles, toutes sortes de choses; d’avoir un homme, là, avec... des espèces de Ricky et tout, mariés trois ou quatre fois, et ils sont diacres; oh, quelle discorde! C’est de la souillure! Comment y arrivent-ils? Dieu n’accepterait pas ça dans Son Église, alors il faut qu’ils aillent dans une organisation pour se le permettre. On a peur d’en parler, parce qu’on se ferait mettre à la porte de l’organisation. Ô Dieu! donne-nous des hommes qui ne soient attachés à rien d’autre qu’à Dieu et à Sa Parole, qui diront la Vérité sur ces choses. Voilà exactement ce qu’il nous faut. Qu’avons-nous fait? Semé la discorde. Nous avons semé le vent, et maintenant nous récoltons la tempête.
75. Remarquez qu’elles sont maintenant en train d’être rassemblées pour être brûlées. Avez-vous remarqué, Jésus a dit: «Amassez-les d’abord, liez-les en gerbes, et ensuite mettez toutes les gerbes en un même tas, et Je les brûlerai.» Il y a une petite gerbe appelée les méthodistes, les baptistes, les presbytériens, les luthériens, elles se rassemblent toutes dans le Conseil mondial des Églises. Qu’est-ce? «Amassez-les d’abord!» Alléluia! Avez-vous remarqué, Il rassemble l’ivraie en premier, Il le sépare du blé, Il les sépare: «Rassemblez-les et brûlez-les.» Elles doivent toutes être brûlées par les jugements de Dieu, pour avoir semé la discorde parmi les gens, ces choses qu’ils... Ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la Force, niant la Parole, simplement pour soutenir des rites religieux, quelque dogme que quelqu’un y a injecté, a essayé d’ajouter à la Parole de Dieu. Ça ne marchera pas. C’est de la discorde.
76. Je m’écrie aujourd’hui, comme ce–ce grand prophète d’il y a longtemps, Amos, quand il est entré dans cette ville et qu’il a dit: «Je ne suis ni prophète, ni fils de prophète. Mais si le lion rugit, qui ne serait effrayé!» Il a dit: «Quand Dieu parle, qui ne prophétiserait.» Il a prédit que le jugement s’abattrait sur cette génération-là, il a dit: «Le Dieu même que vous prétendez servir vous détruira.»
77. Notez cela, c’est sur bande, et souvenez-vous-en. Le Dieu même que... Ces gens–donc qui se rassemblent maintenant, toute cette immense moisson du–du Conseil mondial des Églises… et vous serez obligés d’y entrer. Vous ne pourrez pas rester en dehors. Ou bien vous en sortirez individuellement, ou bien vous y entrerez. Il n’y aura pas de position intermédiaire. Ce sera la marque de la bête. Personne ne pourra ni acheter ni vendre, sauf celui qui a la marque, ou qui a la discorde. Alors, restez en dehors de cela! Sortez-en! Fuyez-le! Tenez-vous-en éloigné! Le Dieu qu’ils prétendent servir les détruira. Le Grand Dieu d’amour, qui... Ils disent: «Eh bien, Jésus a prié que nous soyons tous un.»
●40 C’est vraiment lamentable de le dire, mais C’est la loi de Dieu,
Cette loi, doit s’accomplir car c’est AINSI DIT LE SEIGNEUR.
Il y a un temps pour planter, et un temps pour récolter.
Si Nous avons semé, nous allons récolter.
Ecclésiaste 3.2
Un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
LA BRECHE ENTRE LES SEPT ÂGES DE L’EGLISE ET LES SEPT SCEAUX JEFFERSONVILLE IN USA Dim 17.03.63S
110... souvenez-vous-en, nous avons semé, et maintenant nous allons récolter. C’est la loi de Dieu, vous savez. Il y a un temps pour planter, et un temps pour récolter. Je trouve que c’est vraiment lamentable. Oui, monsieur.
●41 La sorte de semence qui est dans le champ, c’est ce que la pluie fait pousser. Le même Saint-Esprit qui produit l’Eglise du Dieu vivant produit aussi l’ivraie, les dénominationnelles.
MATTHIEU 13:36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ. 37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme.
Jésus est appelé du titre de Fils de l’Homme 84 fois, ce qui dépasse tous les autres titres Le concernant, utilisés dans la Bible.
Ce titre, Fils de l’Homme, signifie un prophète.
C’est pourquoi nous croyons qu’un Prophète doit venir, semant la semence de la Bible, Les Parole de Dieu contenue dans la Bible.
Je crois que la Bible est une Semence. Ces Paroles sont des Semences. La Parole de Dieu est une Semence. Jésus a dit qu’Elle l’était.
Alors, si c’est Dieu sous forme imprimée, et que vous recevez Cela dans votre cœur, et qu’ensuite le Saint-Esprit arrose cette Semence-là, Elle reproduit ce qui est promis.
●42 Toute espèce de semence que vous semez reproduira ce genre de récolte-là.
Si nous semons lors de ce grand réveil en cours beaucoup de semences intellectuelles. Nous aurons une récolte intellectuelle.
Si nous semons la Semence de l’Evangile, Nous aurons la récolte de l’Evangile.
Il nous faut retourner aux principes, aux enseignements de la Bible, revenir à la Bible, revenir au Saint-Esprit sur base de la Parole de Dieu.
Dieu dit dans Joël 2 : 25 Je vous remplacerai les années Qu'ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j'avais envoyée contre vous.
26 Vous mangerez et vous vous rassasierez, Et vous célébrerez le nom de l'Éternel, votre Dieu, Qui aura fait pour vous des prodiges; Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.
Cette même Eglise qui était là le jour de la Pentecôte, des dénominations, ont dévoré cela jusqu’à ne laisser qu’une souche. Mais Dieu a dit qu’Il restaurerait cela dans les derniers jours.
Nous avons besoin d’une évangélisation du temps du soir, avec un Message du temps du soir,
Ce qu’il nous faut aujourd’hui, frère, c’est semer la semence de l’Evangile de la Parole de puissance, la résurrection de Christ, l’Etre vivant qui vit avec nous, en nous maintenant, au présent.
Jean 14 :12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Ce dont nous avons besoin aujourd’hui…
Vous pouvez dire ce que vous voulez à ce sujet, mais nous avons besoin de l’ensemencement de l’Evangile pur, saint, de la Parole de Dieu sans mélange.
Et quand cette Lumière paraîtra, Elle manifestera cette Eglise-là, Celle prédestinée de Dieu.
Ne présumez au sujet de rien. Prenez la Parole de Dieu et allez directement de l’avant. Il a promis qu’Il serait ici.et Il est ici.
●43 La sorte de semence qui est dans le champ, c’est ce que la pluie fait pousser. Le même Saint-Esprit qui produit l’Eglise du Dieu vivant produit aussi l’ivraie, les dénominationnelles.
L’église devrait être en feu pour Dieu en ce moment.
Si autrefois on avait semé une semence Parole, il y aurait maintenant des signes, des miracles, des prodiges, et cette église serait unie d’un seul cœur, d’un commun accord, et marcherait vers Sion pour l’enlèvement.
Qu’avons-nous ?
Nous avons eu des discours intellectuels au lieu de la Parole. Nous avons eu des raisonnements contraires à la Parole et tout le reste.
Nous devons retourner à la Parole.
POURQUOI ? SOUTH GATE CA USA Ven 22.06.62S
23. Mais nous avons, comme ils le firent à l’époque, vendu nos droits d’aînesse pour un plat de potage, et nous allons récolter juste ce que nous avons semé. Et c’est déjà arrivé maintenant. Le réveil que nous avons vu balayer le pays s’est éteint jusqu’à devenir un petit feu qui brûle sans flamme ici et là, ou quelque chose comme cela. Nous ne voulons pas croire cela, mais c’est la vérité. C’est vrai. Et nous sommes allés semer un grand tas de semences dénominationnelles. Et lorsque l’Esprit est descendu, qu’avons-nous récolté ? Une moisson dénominationnelle. Et si nous avions semé la Parole de Dieu, nous aurions récolté une Eglise de Dieu, si c’était cela que nous avions fait. Mais nous sommes allés du mauvais côté.
La pluie tombe sur la terre pour l’arroser. Et si le… La sorte de semence qui est dans le champ, c’est ce que la pluie fait pousser. C’est vrai. Et aussi, le même Saint-Esprit qui produit l’Eglise du Dieu vivant produit aussi l’ivraie, les dénominationnelles. Mais vous voyez ce que nous avons récolté : « Un million de plus en ’44 », pour les baptistes, et autres, et ainsi de suite. C’est ce que nous avons récolté, juste exactement ce que nous avons semé. Il en sera toujours ainsi.
JESUS-CHRIST EST LE MEME HIER, AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT SALEM OR USA Mer 18.07.62
42. Je crois que cette Bible, cette Parole ici même, la Bible, est Dieu sous forme imprimée. Et je crois que la Bible est une Semence. Ces Paroles sont des Semences. Jésus a dit qu’un semeur est allé semer des semences. C’est ça. La Parole de Dieu est une Semence. Jésus a dit qu’Elle l’était.
Alors, si c’est Dieu sous forme imprimée, et que vous recevez Cela dans votre coeur, et qu’ensuite le Saint-Esprit arrose cette Semence-là, Elle reproduit ce qui est promis. Toute espèce de semence que vous semez reproduira ce genre de récolte-là. Tout à fait exact. Nous avons semé lors de ce grand réveil en cours beaucoup de semences intellectuelles. Nous avons eu une récolte intellectuelle. C’est exact. Si nous avions semé la Semence de l’Evangile, nous aurions eu la récolte de l’Evangile. Il nous faut retourner aux principes, aux enseignements de la Bible, revenir à la Bible, revenir au Saint-Esprit sur base de la Parole de Dieu, qui fait vivre la Parole de Dieu. C’est exactement ce qu’Il y avait.
DIEU A POURVU A UNE VOIE VICTORIA BC CANADA Sam 28.07.62
58. Mais Dieu dit : « Je restaurai toutes les années qu’ont dévorées le gazam, le jélek et tous les autres insectes. Je restaurerai, dit l’Eternel. » Cette même Eglise qui était là le jour de la Pentecôte, qui était tombée, une église remplie, cette église romaine finalement, les jéleks devenus des organisations, des dénominations, ont dévoré cela jusqu’à ne laisser qu’une souche. Mais Dieu a dit qu’Il restaurerait cela dans les derniers jours.
La Lumière du soir brillera. Nous avons besoin d’une évangélisation du temps du soir, avec un Message du temps du soir, pas un tas de credos. On a eu la pluie de la première et de l’arrière-saison. Le mot hébreu pour première, veut dire la pluie de semailles », et ensuite, la pluie de récolte. Semer… Qu’avons-nous fait de ce réveil ? Plus de membres. Qu’avons-nous semé ? Une semence dénominationnelle. Nous récoltons une récolte dénominationnelle.
Les baptistes avaient un remarquable slogan là : Un million de plus en 44. Billy Graham, un grand revivaliste… C’est vrai. Nous apprécions ces hommes. Mais ce qu’il nous faut aujourd’hui, frère, c’est semer la semence de l’Evangile de la Parole de puissance, la résurrection de Christ, l’Etre vivant qui vit avec nous, en nous maintenant, au présent. « Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais. » Amen.
PRESUMER SOUTHERN PINES NC USA Dim 10.06.62M
77. Paul, selon Ephésiens 1 : « Par…», ou plutôt Ephésiens 1.5, a dit : « Dieu nous a prédestinés avant la fondation du monde à être les enfants d’adoption en Jésus-Christ. » Comment allez-vous empêcher cela ? Vous tous les démons de l’enfer, vous feriez tout aussi mieux d’arrêter de vous affairer à ce sujet. Elle sera là sans tache ni ride. Elle va être quoi ? Une Eglise-Epouse. Alléluia ! Dieu a dit : « Je restaurerai. » Restaurer quoi ? Une Eglise sans une organisation pour la toucher, une Eglise avec la pure Parole sans mélange. Elle doit venir.
Pourquoi cette fois-ci avons-nous eu de ce réveil un tas de dénominations ? Nous avons semé la semence de dénomination. Ce dont nous avons besoin aujourd’hui… Frère, vous pouvez dire ce que vous voulez à ce sujet, nous avons besoin de l’ensemencement de l’Evangile pur, saint, de la Parole de Dieu sans mélange. Et quand cette Lumière paraîtra, Elle manifestera cette Eglise-là, Celle prédestinée de Dieu. Amen. Ne présumez au sujet de rien. Prenez la Parole de Dieu et allez directement de l’avant. Il a promis qu’Il serait ici. Il est ici. Amen. Je ferais mieux de m’arrêter.
JEHOVAH-JIRE 1 GRASS VALLEY CA USA Jeu 05.07.62
54. Nous avons eu un réveil. Joël a dit… Nous faisons un tas d’histoires à propos de la pluie de l’arrière-saison. Nous avons eu des mouvements appelés pluie de l’arrière-saison; pluie de l’arrière-saison, pluie de la première saison, pluie du milieu de la saison, pluie hors-saison. Je lisais cela l’autre jour. Savez-vous ce que la pluie de la première saison signifie en Hébreux? Je ne saurais pas prononcer cela maintenant; je ne l’ai pas du tout écrit; cela m’a échappé. Mais «la pluie de la première saison», la première pluie signifie «pluie d’enseignement». La seconde pluie, c’est l’Esprit qui vient sur ce qui a été enseigné pour produire la moisson. Pourquoi avons-nous eu un tel réveil? Les pentecôtistes, les baptistes, tous les autres arbres ont produit des bourgeons, tel que Jésus l’a annoncé. Et qu’avons-nous fait éclore? Les baptistes ont dit qu’ils ont obtenu un million de plus en 44. Regardez comment les catholiques se sont accrus. Regardez toutes les dénominations. Regardez les pentecôtistes. Qu’avons-nous fait? Nous avons semé des semences dénominationnelles, nous avons récolté la moisson dénominationnelle. Eh bien, l’église devrait être en feu pour Dieu en ce moment, si autrefois on avait semé une semence Parole, il y aurait maintenant des signes, des miracles, des prodiges, et cette église serait unie d’un seul coeur, d’un commun accord, et marcherait vers Sion pour l’enlèvement. C’est vrai.
Qu’avons-nous fait? Nous avons eu des discours intellectuels au lieu de la Parole. Nous avons eu des raisonnements contraires à la Parole et tout le reste.
55. Nous devons retourner à la Parole. Nous devons… et nous le ferons. Dieu a dit : «Je vous remplacerai, dit l’Eternel, toutes les années qu’ont dévorées le jélek et le gazam.» Ça va fleurir au temps du soir. Quelqu’un viendra avec un Message; il va ramener les coeurs ou plutôt la foi des enfants à la foi des pères. Il l’a promis dans Malachie 4, qu’Il le ferait : les ramener.
EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE. L’ÂGE DE L’ÉGLISE D’ÉPHÈSE. PAGE 70
70-1 Ces images illustrent de façon parfaite la parabole du Seigneur Jésus-Christ, quand Il dit que le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence, pour ensuite voir un ennemi qui vient semer de l’ivraie parmi le bon grain. Ce n’est pas Dieu qui a semé l’ivraie. C’est Satan qui a semé cette ivraie en plein milieu de la bonne semence de Dieu. Ces deux sortes de plantes (de gens), issues de deux semences différentes, ont poussé ensemble. Elles se sont nourries de la même terre, elles ont partagé le même soleil, la même pluie et tous les autres bienfaits, et elles ont toutes les deux été moissonnées le moment venu. Voyez-vous cela? N’oubliez jamais ces vérités alors que nous étudierons les âges de l’Église, et, plus tard, les sceaux. Et, surtout, n’oubliez pas que c’est dans ce dernier âge, quand l’ivraie est liée pour être brûlée, qu’elle rejette le blé qui doit être engrangé par le Seigneur.
LE SON CONFUS BLOOMINGTON IL USA Sam 15.04.61S
2. Il y a une légende en Norvège selon laquelle… Ils ont beaucoup de belles fleurs en Norvège. Et la légende raconte, comme pour John Apple ici, vous savez, que cet homme-là aimait tellement les fleurs qu’il remplissait ses poches de semences. Et il allait çà et là, semant simplement les semences. Partout où il trouvait un espace, il semait les semences des fleurs, et c’est la raison pour laquelle il y a tant de fleurs, parce que quelqu’un a semé des semences. C’est ça.
Semons la Semence de la Parole de Dieu partout où nous nous trouvons, car nous ne savons pas ce que cela va produire. Et ces quelques semences, ce soir-là, sont tombées dans un sol fertile qui a produit un–un vrai et authentique serviteur de Dieu, qui se tient ici comme une lumière qui brille. L’autre jour, je suis passé près de son église, et je ne me souviens pas de ce jeune homme, bien sûr, cependant il n’est pour moi qu’un enfant. Je doute qu’il soit aussi âgé que mon Billy. Mais, il est… Je me suis tenu là-bas à contempler cette belle et grande église de l’Assemblée de Dieu qui a été construite là-bas. Je me suis arrêté juste un instant, et j’ai dit: «Merci, Père. Garde Ta main sur lui.» Et «en partant, nous laissons derrière nous des empreintes de pas sur le sable du temps».
POCALYPSE CHAPITRE 5, 1 JEFFERSONVILLE IN USA Dim 11.06.61
9. Parfois, comme tout ministre, je considère donc le sentier sur lequel on a marché, et je m’interroge sur des–des choses, à savoir si–si on a semé la semence.
10. Beaucoup parmi vous connaissent bien Johnny Appleseed en–de l’Amérique. Eh bien, il y avait en Suède aussi un–un homme qui était quelque peu considéré comme lui; il a semé des fleurs. Et on dit que c’est ainsi qu’il y a maintenant beaucoup de belles fleurs en Suède, parce qu’il a semé des semences de fleurs partout où il pouvait trouver un lopin de terre où les semences pouvaient pousser. Il aimait les fleurs. Aussi dissémina-t-il tout simplement les semences partout. Lui s’en est allé, mais ses fleurs existent encore.
Et laisser derrière nous, en partant,
Des empreintes de pas sur les sables du temps;
Des empreintes de pas que peut-être un autre,
Voguant sur l’océan solennel de la vie,
Un frère désespéré qui a fait naufrage,
Verra et reprendra courage.
11. Et c’est ce que nous aimons tous voir, quelque chose que nous avons fait, qui amènera les autres à tirer profit de ce que nous avons fait.
QUESTIONS ET REPONSES JEFFERSONVILLE IN USA Dim 27.05.62
233. Bon, ça peut aller dans un sens ou dans un autre. Ainsi vous... Ou mon oeuvre est terminée, ou je suis appelé dans le champ missionnaire là-bas; ou alors Il fera de moi un évangéliste ou un voyant. L’une de ces choses doit arriver car je suis à bout. Je ne sais que faire. Je ne sais dans quelle direction aller. Même pour ces réunions dont je m’approche, j’ai prié, j’ai dit : «Seigneur, je ne vais pas agir comme avant. Je vais m’en approcher comme autrefois là-bas, je vais simplement reprendre l’évangélisation jusqu’à ce que Tu m’appelles pour ce que je dois faire.»
234. Eh bien, j’ai semé la Semence partout, les bandes sont allées partout dans le monde, mes messages ont parcouru le monde, toutes les églises connaissent Cela, partout, et ceux que le Père a élus, Il les appellera. Voyez?
LA VOIX DU SIGNE BEAUMONT TX USA Ven 13.03.64
108. Revenez. Retournez. Le prophète a dit : «Au temps du soir, la lumière paraîtra.» Juste avant que le soleil ne disparaisse complètement, la Lumière paraîtra. Marchez dans la Lumière pendant qu’il y a la Lumière. Après un temps, le conseil oecuménique vous aura, et il n’y aura plus moyen alors d’avoir la Lumière. Inclinons la tête.
Père céleste, c’est entre Tes mains maintenant. Je–j’ai semé la semence. Je ne sais pas où elle est tombée. Je Te prie de la bénir où qu’elle soit. Et puisse-t-elle trouver un endroit là, en profondeur, et que Tu déblaies tous les endroits pierreux, et déracines toutes les ronces, pour ainsi dire, et enlève toute incrédulité du chemin. Accorde-le, Père. Nous Te confions ceci au Nom de Jésus-Christ. Amen.
●44 Prions. Même ment aussi, Père céleste, J’ai semé la semence. Je ne sais pas où elle est tombée. Je Te prie de la bénir où qu’elle soit. Et puisse-t-elle trouver un endroit là, en profondeur, et que Tu déblaies tous les endroits pierreux, et déracines toutes les ronces, pour ainsi dire, et enlève toute incrédulité du chemin. Accorde-le, Père. Nous Te confions ceci au Nom de Jésus-Christ. Amen.
Life Tabernacle, 2017. Veuillez adresser toute correspondance ainsi que vos questions et commentaires concernant ce site Internet à Levi Ruculira à l’adresse,leviruculira@yahoo.fr ou ladoctrinedechrist@gmail.com Téléphone : +250788768281